Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire entreprise d'insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evelyne

mémoire entreprise d'insertion

Message non lu par evelyne » 14 avr. 2006 19:43

bjr, je cherche des livres qui pourraient m'aider ds le mémoire;pour le moment ,j'ai des freins pour l'insertion professionnelle vers le milieu ordinaire de travail mais pas de données sur lesquelles m'appuyer.

Aline

Re: mémoire entreprise d'insertion

Message non lu par Aline » 12 mai 2006 22:49

Je suis en train de réaliser un mémoire sur les entreprises d'insertion et je vous conseille de lire:
"Les entreprises dinsertion" de Jérôme Ballet
Edition: Que sais-je?
Il date de 1997 mais il est tout de même intéressant, avec une assez bonne analyse du dispositif.
Sinon j'ai trouvé un livre mais je ne l'ai pas encore lu : "Sortir du chômage, retrouver un emploi : ethnosociologie d'une entreprise d'insertion par l'économie" de Gilles Lazuech de 2005 ; édition L'Harmattan.
"L'économie solidaire alternatif ou paliatif " de Bruno Guigue de 2001 ; édition L'Harmattan ouvre sur une réflexion sur la place de l'économie solidaire dans la société actuelle.
Bon courage pour tes recherches.

Répondre