Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en ccas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

stage en ccas

Message non lu par marie » 24 avr. 2006 12:05

bonjour à tous,je suis en 1ère année et je vais faire mon stage technique dans un ccas.je voulais savoir si ceux ki avait déja fait leur stage dans un ccas pouvait me faire partager leur expérience.merci et bon courage

céline

Re: stage en ccas

Message non lu par céline » 24 avr. 2006 22:33

salut,

j'ai fait mon dernier stage de BTS dans un CCAS d'une petite ville. Il n'y avait donc pas de travailleur sociaux.
Mon maitre de stage était une puéricultrice qui allait devenir bientôt directrice de la crèche qui était en construction. J'ai donc participé à la visite du chantier et au choix du futur matériel.

Et il y avait 2 secrétaires qui faisaient des permanences pour accueillir les personnes. La majorité viennent demander une aide financière ( aide pour la cantine, pour le centre de loisirs ...), elles orientent égalemment sur des aides alimentaires s'il y a besoin. Elles s'occupent également des dossiers RMI et des dossiers pour les logements sociaux.
Le ccas s'occupe aussi des colis repas de fin d'année pour les personnes agées.
Le ccas travaille surtout en collaboration avec beaucoup d'associations.

Yos

Message non lu par Yos » 25 avr. 2006 12:15

Bonjour,

J'avais fait mon stage RS en CCAS. C'est assez vieux (1998) mais si mes souvenirs sont bons, il y avait 2 C.ESF et leur mision était de recevoir les bénéficiaires du RMI, afin d'élaborer avec eu le contrat d'insertion avant présentation en CLI. Il y avait un gros travail de partenariat mis en place avec les associations d'insertions notamment.

Si tu veux plus d'infos, j'ai encore le double de mon RS donc je pourrais m'y replonger.

Yos

jeremy

Message non lu par jeremy » 25 avr. 2006 15:03

bonjour,
moi j'ai fait mon troisième stage dans un CCAS avec un assistant social qui s'occupe des personnes de + de 60ans. le boulot effectué est très intéressant et on a pas le temps de s'ennuyer. ce stage m'a bcp aidé pour mon EP et m'a remotivé dans la dernière ligne droite du BTS... bon courage a vous tous

Répondre