Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel aux CESF RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fif

appel aux CESF RMI

Message non lu par fif » 26 avr. 2006 17:26

bonjour,

je voulais un avis :
Passant le DE en septembre octobre, je voulais savoir si je fais une demande RMI en juillet, si elle sera a priori acceptée ? sachant que je remplis bien les conditions d'âge, revenu .......
en vous remerciant

fif

marie

Re: appel aux CESF RMI

Message non lu par marie » 26 avr. 2006 21:24

actuellement referente rmi, je te dirais que cela ne sert à rien de faire la demande en juillet car tu est encore considérée étudiante je pense.
si ce n'est pas el cas, alors tu peux faire ta demande en juillet.
mais sache que le rmi est un dernier recours, il faut que tu ai épuisé tous tes droits (assedics...)

cordialement

laet

Message non lu par laet » 26 avr. 2006 21:29

si tu as plus de 25 ans, tu peux prétendre au rmi si tes ressources des trois mois précédents ta demande n'excèdent pas 433.06€ (montant max du rmi pour une personne vivant seule).
tu fais la demande au CCAS, à l'AS de secteur ou dans une association agréée (udaf). le conseil général de ton département statut et t'ouvre le droit pour trois mois. il est renouvellé au terme du trimestre à la condition que tu souscrives un contrat d'insertion.

amandine

Message non lu par amandine » 27 avr. 2006 10:20

C'est très simple, si tu fais ta troisième année par le CNED, il me semble que tu n'as pas le statut étudiant donc tu peux prétendre au RMI (sous condition de tes ressources des trois derniers mois)si tu n'as pas ou plus de droits au chômage.
Si tu fais ta troisième année par le cursus scolaire, tu as le statut d'étudiante et donc tu ne peut prétendre au RMI.
Espérant t'avoir éclairé.
Bonne journée

fifi

Message non lu par fifi » 27 avr. 2006 10:40

merci pour vos réponses,

effectivement, je suis dans le cursus scolaire, mais comme les bourses s'arretent en juin finalement (je suis boursiere echelon 0, cad que je suis juste exonérée de frais d'inscription en debut d'année), c comme si le statut étudiant s'arretait lui aussi, non ?
Ou suis-je considéré comme etudiante jusqu'au passage du diplome en septembre alors que les bourses s'arretent en juin ?

Merci pr vos réponses
fif

Répondre