Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP opac

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katel

EP opac

Message non lu par Katel » 02 mai 2006 21:18

Bonjour,
Je suis en stage à l'opac au service contentieux avec une cesf (c'est mon stage technique de premiere année).
J'ai un problème au niveau du sujet de l'ep c'est vraiment dur a trouver. Je suis dans un bureau ou on reçoit des gens en difficulté et qui ont des dettes moyennes et grandes. Quand nous les recevons les gens sont déjà pris en charge par un AS et j'ai rencontré jusqu'à présent deux cas : nous demander de l'aide par rapport aux impayés et rapeller a l'ordre les gens établir des echanciers. (désolée j'ai peut être du mal avec les termes techniques mais ce n'est que le dNous les orientons souvent sur un paiement de leur loyer plus un surplus, et le gipsil (fsl) peut prendre en charge le reste de la dette. NOus faisons souvent des demandes alors j'avais penser faire un dépliant une plaque d'information sur le protocole ébut du stage)fsl qui leur permet de prendre en charge le reste des dettes si il respecte l'échancier. Voilà comme souvent les gens ne sont pas informés j'avais pensé faire un petit quelque chose dessus. Auriez vosu des idées des conseils ou autres a me procurer? Merci a vous

calista

Re: EP opac

Message non lu par calista » 03 mai 2006 09:45

coucou toi, alors tu as modifié qqlq peu tes 1ères intentions d'ep? hihihi

effectivement je trouve ton idée intéressante si tu arrives à faire ressorit les besoins d'informations sur le fsl et démontré que peu de gens savent ce que sais et comment ils peuvent en bénéficier (je l'ai vérifié au cg personne ne connais le 3/4 du temps), ou autre piste sinon tu peux faire de l'info sur la procédure d'expulsion, de l'info sur le fait qu'en cas d'endettement ou surrendettement il faut toujours payer d'abord son loyer, c'est la 1ère chose à payer pour ne pas risquer d'être à la rue, faire de l'info la dessus...

par contre fais attention d'autres confirmerons après moi j'espère mais il me semble qu'un dépliant n'est pas une action suffisante, mais juste un support d'action, il faudrait peut êtr envisagée un réunion, ou plus un livret...

je te laisse on aura l'occasion d'en reparler je pense et j'espère que d'autres t'aideront
à bientôt

katel

Re: EP opac

Message non lu par katel » 03 mai 2006 18:12

Merci de répondre c'est gentil. C'est vrai que j'ai parlé que d'un déplaint mais pour me suis pas encore bien penché sur la question. Ce matin j'ai remarqué que personne ne connaissiat le protocole borloo non plus et donc le fsl. Donc ne gros les gens ne connaissent pas du tout les solutions qu'ils peuvent avoir comme le plan d'apurement, donc peut être me pencher sur l'information des solutions que les gens ont pour s'en sortir. Déjà j'ai plus d'idée qu'hier lol.
Merci si il y a d'autre réponse.

Répondre