Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Envie de tout arrêter! Conseillez moi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Envie de tout arrêter! Conseillez moi

Message non lu par Rachel » 05 mai 2006 14:39

Bonjour,

Je suis en 3ème année DECESF au CNED.
Je suis complétement découragée et j'envisage très sérieusement de ne pas aller à l'examen et de le repréparer l'année prochaine.
Ce n'est pas une décision prise à la légère car en effet j'y pense depuis quelques mois.
Ce découragement s'est manifesté en février, alors que j'étais en stage, mes maîtres de stage l'ont remarqué et m'ont un peu boostée pour les 3 dernières semaines que j'avais à faire. Mon stage s'est donc bien terminé et mon évaluation est positive.
Tout cela parce que je ne me sens pas prète à passer l'examen et à entrer dans la vie professionnelle. Je ne me pas assez mûre, je m'en suis rendue compte lors de mon stage et lors d'une formation proposée par le CNED sur le professionnalisme avec d'autres étudiantes.

De plus, du fait de mon manque de motivation, je suis très très en retard. Je n'ai pas encore commencé le mémoire (à part qq recherches sur le net), et vu qu'il faut rendre les devoirs jusqu'à mi-juin, c'est vraiment impossible. Je ne veux pas faire un travail à "l'arrache" pour mon examen (en plus je suis perfectionniste, alors ça ne va pas aller du tout).

Je préfère donc si possible le passer l'année prochaine.
Il y a-t-il des personnes qui ont été dans le même cas que moi?
Je pense que mon stage ne pourra pas être validé pour l'année prochaine? faut-il que j'en refasse un?
Est-ce que j'ai le droit de me représenter à l'examen en 2007, si je ne le passe pas cette année? Vais-je être punie? :mdr!:

Que pensez-vous de mon "histoire"?