Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer l'écrit d'action sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

préparer l'écrit d'action sociale

Message non lu par moi » 10 mai 2006 16:38

voilà, je fait le DE par le cned et à moins d'un mois et demi de l'épreuve, il faut se mettre préparer l'écrit.
Comment faites vous ou si vous avez déjà passé l'épreuve, comment vous vous y êtes pris?
Je ne sais pas trop comment faire pour bien bosser, sachant qu'il y a aussi le mémoire et le rapport à faire, donc le temps est une chose précieuse à ne pas gaspiller.En plus il y a beaucoup de cours avec le cned....
Merci de me sortir du flou et de me donner des conseils.
à bientôt

Pascaline

Re: préparer l'écrit d'action sociale

Message non lu par Pascaline » 10 mai 2006 21:18

coucou
Un conseil, te prend pas trop la tete avec l'ecrit... J'explique

La première partie, tu as des doc, et les doc... Ca aide bien, ca aide a te souvenir de ce que tu sais
Ce que tu peu bossé, c'est la deuxieme partie, sur la cesf l'année dernière il y avé eu un echange sur le forum, on avé echangé nos 1ere partie de rapport de stage, j'ai pu comme ca avoir un apercu du role de la cesf, en clic, en caf, en centre social, en office HLM, en conseil général, en ccas, en service de tutelle... ca ca a vraiment aidé

Voila si tu a d'autre question

biz et bon courage

titi

Message non lu par titi » 10 mai 2006 21:25

Salut,
je suis d'accord avec toi et te rejoins ms je n'ai pas de piste à te proposer, il faut attendre que qqu'un y réponde!!
Bon courage à toi.

moi

Message non lu par moi » 13 mai 2006 11:47

ok merci pour les info, si quelqu'un à d'autre précisions, je suis preneuse volontier...
merci et à bientôt

Répondre