slt,
je suis à la recherche de personnes qui passent l'espagnol comme langue vivante au bts.. J'aurais aimé savoir quels thèmes vous avez abordé dans les écoles car par le cned, je n'ai fait que les alergies alimentaires, la boulimie et l'anorexie chez les jeunes... Merci d'avance!! et grosse M..... à tous!!
laly*
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'espagnol?
-
anne
Re: oral d'espagnol?
Bonjour Laly,
J'ai passé l'espagnol aussi par le cned et il me semble qu'il y avait plus de thèmes que ça dans la préparation (effectivement c'est uniquement sous forme de textes donc pas évident de regrouper ça en thèmes)
D'après mes souvenirs il y avait des textes sur :
- le monde du travail, le chômage
- les différents pièces de la maison pour ce qui est aménagement du logement
- l'alimentation
- un texte sur un jeune toxicamane, squatter
- un texte d'une cesf travaillant dans un genre de ccas
...
A l'oral je suis tombée sur un texte concernant un procédé d'arrosage des plantes économique et biodrégradables et donc j'avais élargi sur l'environnement ...
ENsuite la prof m'a posé des questions sur mes stages et ce que je voulais faire plus tard (comme j'avais prévu le coup j'avais préparé des phrases toutes faites chez moi que j'avais vérifié par internet sur un moteur de traduction, je les ai apprises par coeur et j'en ai recasé quelques unes au cours de l'entretien)
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.
Bonne continuation
anne
J'ai passé l'espagnol aussi par le cned et il me semble qu'il y avait plus de thèmes que ça dans la préparation (effectivement c'est uniquement sous forme de textes donc pas évident de regrouper ça en thèmes)
D'après mes souvenirs il y avait des textes sur :
- le monde du travail, le chômage
- les différents pièces de la maison pour ce qui est aménagement du logement
- l'alimentation
- un texte sur un jeune toxicamane, squatter
- un texte d'une cesf travaillant dans un genre de ccas
...
A l'oral je suis tombée sur un texte concernant un procédé d'arrosage des plantes économique et biodrégradables et donc j'avais élargi sur l'environnement ...
ENsuite la prof m'a posé des questions sur mes stages et ce que je voulais faire plus tard (comme j'avais prévu le coup j'avais préparé des phrases toutes faites chez moi que j'avais vérifié par internet sur un moteur de traduction, je les ai apprises par coeur et j'en ai recasé quelques unes au cours de l'entretien)
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.
Bonne continuation
anne
-
laly*
anne,
merci pour ces infos, j'ai fait comme toi en ce qui concerne mes stages et ce que je veux faire plus tard... Il faut bien sauver les meubles!!!
bonne chance pour la suite!
laly*
merci pour ces infos, j'ai fait comme toi en ce qui concerne mes stages et ce que je veux faire plus tard... Il faut bien sauver les meubles!!!
bonne chance pour la suite!
laly*
-
Cindy
Nous en espagnol on a vu ts les textes en lien avec le BTS: personnes âgées, handicapées, famille, violence conjugal, environnement, alimentation, travail....
Bonne chance
Bonne chance