Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est ce que quel qu'un passe italien !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

est ce que quel qu'un passe italien !

Message non lu par severine » 19 mai 2006 10:46

bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un passe ou a passé l 'italien a l'oral pour savoir comment ca se passe. etant au cned je n 'ai pas trop d'infos.
merci
bonnes revisions et bonne chance

CARO

Re: est ce que quel qu'un passe italien !

Message non lu par CARO » 19 mai 2006 22:11

Bonjour séverine,

Quand j'ai passé mon BTS j'ai pris italien. C'est vrai que c'est difficile car au lycée je n'avais pas de cours. Je devais me débrouiller toute seule pour les révisions. Bref, avec pas mal de stress je suis allée à mon oral et ça s'est très bien passé. En général le jury est un peu plus cool. Moi je n'avais pas hésiter à lui dire à la fin que j'avais bossé seule, sans cours.
J'étais tombée sur un texte qui parlait du surrendettement. Comme d'hab,présentation et analyse du texte en montrant les différentes parties que tu peux dégager. Puis l'entretien ou on te pose des questions sur le texte et pour ma part elle m'avait posé des questions sur moi.

Voilà, je te conseille peut être de te procurer des magasines en italien ("donna moderna" est bien fait je trouve) ou des journaux ("il corriere della sera")et de t'entrainer sur des articles. C'est ce que j'avais fait et ça m'a pas mal aidé.

Voilà, je souhaite bonne chance.

Cordialement. CAROLINE

severine

Message non lu par severine » 20 mai 2006 10:00

merci beaucoup caroline pour ces infos.
je vais suivre tes conseils

Virginie

Message non lu par Virginie » 20 mai 2006 12:17

L'année dernière j'ai loupé mon BTS et j'avais pris Anglais, car soit disant on ne pvait pas prendre une autre langue.

Cette année j'ai changé et j'ai prris l'italien, je passe mon oral lundi...

Pr réviser je fais également comme si j'étais devant un jury, je lis mon texte et le présente...

Bon courage en tt cas

Répondre