Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral espagnol

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

oral espagnol

Message non lu par aurélie » 23 mai 2006 14:25

Bonjour,

J'ai passé l'espagnol ce matin.Mon texte portait sur les conséquences négatives (chomage)de l'augmentation des importations de textil chinois en espagne!!!C'était pas évident, mais j'ai sauvé les meubles comme j'ai pu. D'autres filles sont tombées sur les personnes agées, la précarité, l'immigration, l'alimentation(fast-food, soja!.
N'hésitez pas à me poser des questions.Bon courage à tous.

mumu

Re: oral espagnol

Message non lu par mumu » 24 mai 2006 13:38

salut aurélie
je passe moi aussi l'espagnol au bts et j'ai suivi les cours par le cned pendant les deux ans car mon école ne proposait quel'anglais du coup je suis un peu perdue et je n'ai encore rien préparé t conseils sont donc les bien venus (le déroulement de l'épreuve, letemps, le vocabulaire...)
merçi d'avance
mumu

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 mai 2006 14:26

Bonjour,
Ma crainte porte sur la nécessité d'un vocabulaire spécifique et sur la grammaire. Je bidouille en la matière car cela faisait 19 ans que je n'avais pas fait d'espagnol. Quelles étaient les attentes du jury ?
Merci

anne

Message non lu par anne » 24 mai 2006 21:27

Bonjour,

J'avais laissé il y a quelques temps, sur un autre post,
des infos au sujet de l'oral d'espagnol que j'ai passé l'année dernière.
En cliquant sur chercher "espagnol" vous trouverez sans doute des réponses et si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Bonne continuation.

anne

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 25 mai 2006 09:58

Réponses pour mumu et sophie
ma prof avait une feuille avec un barème, par exemple, j'ai vu que la présentation du doc était sur 2pts, et elle a mis 1.5. Donc elle remplissait cette grile par des annotations. Je n'ai pas pu lire la suite du barème.
Pour le déroulement de l'épreuve, tu entres on te donne un texte et tu te prépares au fond de la salle avec un crayon et une feuille pendant qu'une autre fille passe. Je vous conseille de lire le texte 2 fois avant de commencer à écrire et surtout, ne paniquez pas si vous ne comprenez pas toutes les phrases! Réfléchissez calmement a ce qu'elles pourraient dire dans le contexte du texte, mais si vraiment vous ne comprenez pas un phrase, passez aux autres, ne vous butez pas dessus, parce que 20 min, ça passe vite. Sur votre feuille de brouillon, je vous conseille de vous noter la présentation du doc. En suite, essayez de séparer votre texte en 2 voir 3 partie. Si c'est possible, notez vous clairement les idéés principales de chaque partie. Une fois le 20 minutes passées, c'est votre tour!!
Moi je n'ai pas lu le texte, je suis arrivé, j'ai présenté le document ( c'est un article, son auteur, date de publication, thème pricipale), puis je l'ai séparé en 2 parties et j'ai essayé de ressortir les idées principales de ces parties. Enfin, j'ai fait une petite conclusion.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander si vous ne comprenez pas un mot, on est pas bilingue!! Le jury attend une présentation claire du doc, et qu'on ressorte les idées principales pour montrer qu'on a bien compris. Lorsque j'ai finit, on est revenu sur certains pojnts dont je n'avais pas assez parlé.
Pour ce qui est de l'ortographe, voc, grammaire, c'est vrai que moins on fait de fautes mieux c'est. Pour ma part, elle ne m'a pas coupé lorsque je faisais des fautes, mais elle notait tout, et à la fin, elle m'a demandé de répéter: comment vous dite un problème? 2006? Et si je corrigeais bien ma faute, elle rayer le mot qu'elle avait noté. Elle m'a aussi posé des questions sur le public que j'avais rencontré pendant mon stage, et ce que je voulais faire plus tard.
Pou mumu, je te conseille de vois le vocabulaire du chomage , de l'alimentation, les personnes agées, handicapées, et de préparer des phrases bateaux sur la présentation du doc et sur tes stages, des projets. Si tu as une adresse e-mail, je peux te faire passer des fiches de voc, de conjugaison.
Bon voila les filles, je vous ai tout dit. Si j'ai un dernier conseil, c'est de parler lentement, pour éviter les fautes, mieux se faire comprendre, et aussi pour gagner du temps!!!!

mumu

Message non lu par mumu » 25 mai 2006 11:38

merçi pour tous ces conseils je te laisse mon adresse email car tes fiches me seront très utiles tchoutchou13@msn.com
je passe l'oral le mardi6 juin
à 8h30 merçi d'avance gros bisous

Ellen

Message non lu par Ellen » 25 mai 2006 14:39

Aurélie,
ça m'aiderait bien si tu voulais bien m'envoyer tes fiches aussi !
merci beaucoup !
:chine:

alice

Message non lu par alice » 25 mai 2006 15:31

peux tu me les adresser à moi aussi merci pour tes conseils et ton aide
slts

erika

Message non lu par erika » 26 mai 2006 09:10

slt je serais bien interessée par t fiches d'espagnol, je passe l'oral bientot. Et merci pour t conseils.

mumu

Message non lu par mumu » 26 mai 2006 11:38

salut aurélie,
je me prmet de e renvoyer un message car je n'ai pas reçue de mail je c'et pas si tu m'en a envoyer un ou alors peut-être
es-cema boîte mail qui ne fonctionne pas...
tiens moi au courant
encore merçi
biz

Répondre