Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire CNED découragée!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

memoire CNED découragée!

Message non lu par sonia » 23 mai 2006 15:34

bonjour,

je passe le DCESF avec le CNED, et je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que j'arrive à avoir les profs au téléphone, au sujet du mémoire, je suis encore plus embrouillée et totalement découragée...
je ne dis pas qu'elles sont des mauvaises profs, bien au contraire, elles ont l'air très compétentes et sont sympa, mais je les trouve extrêment exigentes, et jamais satisfaites de nôtre travail (même si je conçois que c'est dans le but que l'on réalise un bon mémoire), le problème posé et surtout l'hypothèse ne sont jamais assez bien formulés ou travaillés, elles parlent de constat, d'idéologie, d'étude...

Je sais que l'on peut toujours approfondir son travail et l'améliorer, mais le temps passe si vite.
voilà, est-ce pareil pour vous, ou est-ce que c'est vraiment moi qui n'arrive pas à avancer avec ce f.... mémoire????
merci

Hélène

Re: memoire CNED découragée!

Message non lu par Hélène » 23 mai 2006 16:30

Salut Sonia,

Je te rejoins complétement, hier j'ai eu une prof au telephone, très sympa mais alors quand j'ai raccroché, j'étais trop embrouillée!...
En plus c'est trop dur de les avoir au tel, mais bon...

Sinon jte rassure, jsuis aussi perdue que toi avec ce mémoire, jme pose tout le temps des questions a savoir si j'ai bien fait ca ou pas...
Mais le temps passe si vite!!!

Ya des moments où je suis vraiment découragée!

Tu le fait sur quoi ton mémoire? si tu veux on peut en parler! (helene41190@wanadoo.fr)
Aller, courage, c'est bientôt la fin!

fabou

Message non lu par fabou » 23 mai 2006 20:40

Salut les filles,

J'ai l'impression de m'entendre parler l'an dernier, à cette même période où l'écrit se rapproche à grand pas et le mémoire stagne complètement!!

Mais je vous rassure, ce n'est qu'une impression car chaque bout de prhase retravaillée,chaque réflexion de Marylou et Agnes, les formatrices, ont du sens croyez moi!!! il est vrai, je m'en souviens comme si c'était hier, après 1 demi heure d'entretien tèl avec l'1 ou l'autre, tu en ressors complètement vidée, fanée, tu as l'impression qu'on vient de te parler en chinois et tu n'as qu'une envie... baisser les bras et pleurer comme une fontaine, toute seule dans ton coin, puisque ce sentiment de solitude est bien réel lorsqu'on est au CNED.

Mais n'oubliez pas que nous sommes jugé SUR NOTRE CAPACITE A NOUS REMMETRE EN QUESTION, perpetuellement, et ce dès la reflexion dont nous faisons preuve pour pouvoir rédiger un mémoire digne de ce nom.

Tout au long de notre pratique professionnelle, nous devrons mettre en oeuvre ces qualités professionnelles et personnelles.

Je sais ce que vous ressentez en ce moment et combien ce que je vous dit doit vous parraitre dérisoire face à l'urgence et les exigences attendues; rendre le mémoire et rapport de stage en aout...

Mais si vous avez intégré cela vous avez déja fait un bon bout de chemin vers la réussite à l'examen. le recul vous permettra de vous en rendre compte. Alors surtout, ne vous laissez pas envahir par ce sentiment que la réussite est impossible et battez vous jusqu'au bout, faites vous confiance, le bout de la route n'est pas loin!!

Je vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin.

A bientôt
Fabou

sonia

Message non lu par sonia » 24 mai 2006 14:23

merci à toutes les deux,

cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être embrouillée après ces appels!

fabou, tu décris exactement ce que je ressens après avoir passé un moment au téléphone avec les formatrices, et que je raccroche...tes encouragements me remontent le moral. merci beaucoup. comme tu le dis, il ne faut pas baisser les bras

Répondre