Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'avis sur mon mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

Besoin d'avis sur mon mémoire

Message non lu par ninie » 26 mai 2006 13:48

bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, je galére en ce qui concerne mon mémoire. Je souhaiterais donc avoir votre avis sur ce que j'ai réalisé jusque maintenant.
Le thème de mon mémoire l'insertion des jeunes par le logement.
Par avance Merci.

Question de départ :
Comment permettre à des jeunes âgés de 18 à 25 as d'accèder à leur premier logement autonome?

Problèmatique :
Proposer à des jeunes avec de faibles ressources le soutien d'un professionnel leur permettrait-il de définir leur projet logement et donc d'accèder à leur premier logement autonome?

Hypothèse :
Un travail de préparation sur la recherche d'un logement permettrait à des jeunes ayant de faibles ressources de faire face aux différents obstacles rencontrés. En ce sens, l'accompagnement social permettrait une meilleure intégration dans l'habitat et donc une insertion durable.

Voivi également le sommaire de ma première partie :
1e partie : Etre jeune et vouloir accèder à son premier logement
1.1- Etre jeune aujourd'hui
* Historique de la jeunesse
* Définition de la jeunesse
* Contexte de vie actuelle de la population choisie

1.2- Avoir un logement et être locatiare aujourd'hui
* Contexte du marché locatif national
* Etre jeune locataire aujourd'hui

1.3- ETre jeune à la recherche d'un logement dans la ville de C.
* Contexte de vie régionale
* Contexte de vie locale.

Par avance merci de vos réponses.

Ninie

Répondre