Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNE/CPE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

CNE/CPE

Message non lu par marie » 28 mai 2006 19:05

c'est quoi la différence je suis perdue
merci beaucoup de me répondre rapidement j'ai l'épreuve sivq demain

carole

Re: CNE/CPE

Message non lu par carole » 28 mai 2006 20:49

CPE: entreprise de plus de 20 salariés
CNE: ent de moins de 20 salariés
c'est ça la seule différence, ms je ne suis pas sur du chiffre 20 ou 50??
bon courage pr demain

Yos

Message non lu par Yos » 28 mai 2006 20:54

Bonjour Marie,

Le CNE est le contrat nouvelle embauche. Il concerne tous salariés (sans limite d'âge) dont l'entreprise n'excède pas 20 salariés. Le CPE (qui n'a pas été mis en vigueur) concerne les jeunes de moins de 25 ans, quel que soit la taille de l'entreprise.

Bon courage pour l'épreuve de SIVQ.

Yos

barbara

Message non lu par barbara » 28 mai 2006 20:55

contrat nouvelle mebauche contrat première embauche mais cela date de cette année tu n'en a pas bessoin c bcp trop récent

mélaudie

Message non lu par mélaudie » 28 mai 2006 20:58

le cne: contrat nouvel embauche, contrat pour les chômeurs de longue durée ou non qui permet à l'employeur d'avoir des réductions de charge avec une période d'essai de 2 ans pour l'employé, licenciement possible durant ce laps de temps sans motif à donner. le cpe: contrat première embauche est quand à lui destiné au jeune pour leur premier emploi (tranche 18 -25 ans) avec les mêmes caractéristiques que le premier. ces deux contrats ont pour objectif la baisse du chômage et la reprise des récrutements par les patrons des pme-pmi. voilà en espérant t'avoir aidé. d'autres apporteront certainement plus de précisions

bonne chance pour demain.... moi aussi c'est pour demain!!

betsy

Message non lu par betsy » 28 mai 2006 21:04

CNE c le contrat nouvelle embauche c un peu pour tou le monde et essentiellement pour les petites entreprise et
le CPE c le contrat premiere embauche c a dire un contrat pour les jeunes de moins de 26ans mé celui-ci a était annulé c essentiellement pr les grose entreprise!
en fait c un contrat de deux ans ou l'employeur a tou momt pe annulé le contrat san motif
ceci avait été accepter puis suite au greve a été annulé!
c un peu le mm principe que l'intérim tu c qd tarive mé tu ne c pas qd tu pas!
voila jespere que ca tédera et grose merde pour demain!
salut

al

Message non lu par al » 28 mai 2006 21:28

cpe c pour les moins de 26 ans mais ca n'existe plus, cne c pour les autres !

béatrice

Message non lu par béatrice » 28 mai 2006 22:33

CNE Contrat Nouvelle embauche
dans les PME de - de 20 salariés
pour ts les publics
il s'agit d'un CDI avec 1 période d'essai de 2 ans au cours duquel l'employeur décide de garder ou non l'employé

Et le CPE ou contrat première embauche n'a pas été mis en place suite à de nombreuses manifs au début de l'année (je pense que tu as suivi un peu l'actualité)

Répondre