Bonsoir,
Je suis dans la phase de réflexion de mon mémoire d'éduc 3eme année, et de ce fait, je recherche des infos, des références bibliographiques, notamment sur les passages à l'acte chez l'enfant et l'adolescent, ou les réactions pulsionnel. Ce peut être des références ou explications sur un plan psychologique, mais aussi éducatif, sociologique.
Merci de votre attention!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche de references bibiliographiques
-
b
Re: Recherche de references bibiliographiques
salut, tu as kammerer l'ado et la violence, aussi marpeau qui en parle ds le processus éducatif, bon courage
-
Jane
Re: Recherche de references bibiliographiques
Merci beaucoup, je vais tenter de trouver les références précises, mais c'est déjà très bien!
Si d'autres personnes en ont, pensez à moi!
A présent, je cherche aussi des infos sur l'accompagnement des jeunes notamment, (mais ça peut s'étendre à tout public), à être progressivement en capacité de nommer certaines choses de leur souffrance, de leur histoire, de leurs émotions au travers de support créatifs ou artistiques.
Pour l'instant, mon mémoire est plus orienté protection de l'enfance, mais je v tenter de l'adapter aux autres populations que j'ai pu rencontrer.
Merci!
Si d'autres personnes en ont, pensez à moi!
A présent, je cherche aussi des infos sur l'accompagnement des jeunes notamment, (mais ça peut s'étendre à tout public), à être progressivement en capacité de nommer certaines choses de leur souffrance, de leur histoire, de leurs émotions au travers de support créatifs ou artistiques.
Pour l'instant, mon mémoire est plus orienté protection de l'enfance, mais je v tenter de l'adapter aux autres populations que j'ai pu rencontrer.
Merci!