Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres utiles pour le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfan

livres utiles pour le bts esf

Message non lu par fanfan » 01 juin 2006 17:23

bonjour à tous!
j'ai été prise en bts esf et j'aurais voulu des infos pour savoir kels livres vous ont été utiles pendant la formation, notamment pour réviser l'exam (et oui, j'y pense déjà...lol)
merci à tous pour vos réponses

dedy

Re: livres utiles pour le bts esf

Message non lu par dedy » 01 juin 2006 17:52

coucou fanfan
je passe actuellement le bts esf et je peux te dire qu'il y peu de livres pour aider. il y en a mais ils sont chers.
un qui te sera indispensable est le référentiel du technicien en economie sociale et familiale, il t'aidera beaucoup pour l'examen.
ensuite, pour la biologie, ce livre est bien: Biologie appliquée à la santé - Collection BTS ESF
Cristian CARIP - Éditions Médicales Internationales
Biologie appliquée a la santé
tu le trouve a la fnac, et dans tous les bons libraires.
ensuite et dans la meme collection il existe celui d'economie et d'habitat (STHE) cependant il coute 60 euros chacun
a toi de voir, la matiere dont tu en a le plus besoin.
sur ce je te laisse, j'espere t'avoir aider
bon courage pour tes etudes et pour le bts

severine

Message non lu par severine » 01 juin 2006 19:28

j'ai le livre de bio et de physique à te vendre,ceux dont parle dedy
contacte moi sur mon email si cela t'interessse

dedy

Message non lu par dedy » 02 juin 2006 14:41

c'est encore moi
il y a aussi un autre livre qui est droit de l'aide et de l'action sociales" 5eme edition tu peux le trouver sur le site wwww.lgdj.fr
voila il coute 32 euros et est super bien car il retrace tous les cours de droit.
j'espere t'avoir aidé!
c'est un livre que je te conseille il est vraiment super!

Aure

Message non lu par Aure » 02 juin 2006 16:29

Sincérement, on nous a fais acheter pleins de livre en 1ere année qui nous ont absolument PAS servit dutout.

Perso, je pense qu'il n'y en a pas.

Répondre