Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gros probleme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

gros probleme

Message non lu par titi » 01 juin 2006 22:41

durant mon épreuve de sthe physique, j'ai été plusieurs fois dérangée par une surveillante, à propos de ma calculatrice programmable, qui est venue vérifier le contenu de mon programme suite a un ordre remis par un autre professeur.cependant ds la salle ns avons été que 3 a avoir été controlés sur 16.

trouvez vous cela normal?

que feriez-vous a ma place face à cette injustice?

mumu

Re: gros probleme

Message non lu par mumu » 02 juin 2006 10:39

tu viens de quel lycée? parce que nous à marseille c'était le gros bordel des filles se sont fait prendre leurs noms d'autre leur copies c'etait l'angoisse
nous on nous a toujours dis qu'ils n'avaient pas le droit de fouiller dans ta calculatrice, les programmables étant autorisées, après tu fais ce que tu veux.
Bonne chance pour la suite

math

Message non lu par math » 02 juin 2006 10:49

Salut titi
je trouve ça vraiment injuste, la calculatrice programmable est AUTORISEE... merde (de toute façon tout le monde l'utilise)

tu devrais téléphoner au rectorat...tu ne crois pas???

Ah ça m'enerve!!!! en plus ça a dû te destabiliser c'est lamentable...
Tiens moi au courant de la suite.
TU DOIS faire quelque chose parce que c'est vraiment Pas normal!!!!!!

PS: Elle t'as effacé ta mémoire??
Bises math

charlène

Message non lu par charlène » 02 juin 2006 10:53

Bonjour, normalement ils n'ont pas le droit de regarder ce qu'il y a à l'intérieur mais ils peuvent juste appuyer sur "reset" le bouton qui efface tout. tu devrais te renseigner!!
à bientot

Dou_

Message non lu par Dou_ » 02 juin 2006 11:13

il s'est passé la meme chose pr moi en fait ds ma salle personne n'a été controlé mais ds les autres salles certains profs ont pris les eleves a part ds une salle pdt 15 min pr verifier leur calculette et d'autre on pris les calculettes 1à min pr verifier les programmes mais je crois qu'aucunes n'a été sanctionnées Renseigne toi qd meme

nana

Message non lu par nana » 02 juin 2006 11:30

moi aussi j ai eu ce pb mais j ai tel ma prof pr lui demander si j'etais en tord el m'a dit q on n'avait le droit d'avoir des infos dans la calculette et q un texte de loi etait sorti la dessus autorisant d'avoir des formules ou textes ecrit dans sa calculette programmable.

pooh

Message non lu par pooh » 02 juin 2006 11:34

je trouve qu'il y a une groos hypocrisie avec les calculette.
Il est marqué "calculatrice programmable" sur les sujets et ils sactionnent celles qui utilisent le programme!Dans notre promotion aussi certaines ont ete prise a part.

Caroline

Message non lu par Caroline » 02 juin 2006 11:55

Meme probleme pour moi a Marseille avec les calculette !

Il y a des salles ou les eleves se sont fait prendre leur calculette, des salle ou ils surveillaient que les élèves n'aillent pas dans leurprogramme et d'autre salle comme la mienne où ils ont rien dit du tout !

Je trouve ça INJUSTE ! c'est soit tout le monde, soit personne !

mélaudie

Message non lu par mélaudie » 02 juin 2006 12:22

d'un autre côté il faut avouer que si on prenait des notes écrites sur du papier ce ne serait pas accepté alors pourquoi aurait-on plus le droit d'avoir des infos dans une calculatrice? même s'il y a un texte de loi à ce sujet je trouve ça pas rès logique... on n'est pas en conditions d'examen avec un support pour pas sécher sur les questions qui nous posent problème. ce n'est que mon avis.

marie

Message non lu par marie » 02 juin 2006 12:22

moi j'ai rencontré un problème similaire. ayant toujours entendu dire qu'il était interdit d'avoir des programmes dans sa calculatrice pour le bts, j'ai effacé tous les miens. et pendant l'épreuve de sthe hier la fille à coté de moi n'a pas arrété de regarder ses programmes et de tout recopier sur son brouillon! je trouve ca inadmissible, c'est de la triche pure et simple. si elle avait tout dasn ses programmes c'est facile d'avoir une bonne note! et nous qui nous embétons à tout apprendre... c'est vraiment trop injuste...

Répondre