Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez-vous des incohérence sur ce BTS?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Que pensez-vous des incohérence sur ce BTS?

Message non lu par audrey » 05 juin 2006 16:22

Bonjour, je voulais avoir votre avis, car ça n'est pas la première fois que de tels problèmes arrivent, comme des questions qui ne sont pas dans le référentiel. En ce qui me concerne, j'étais dans la salle où l'erreur a été commise, er je pense que comme le sujet d'Eco et d SIVQ était le même, c à d le fameux " surendettement", au centre d'envoie ils sont du inverser les sujets dans l'envellope. C qui est certain c q les sujets n'ont pas étaient changé pour le jeudi étant donné que nous sommes tombées sur un budget prévisionnel, c qui avait était ébruité le jour de l'erreur. Enfin bref, je souhaite que tout le monde s'en soit sortie, mais je ne sais pas si le l'utilisation du même thème 2 fois dans la même session, nepuisse pas amener à porter une réclamation...
BON COURAGE à toutes pour la suite.

vivi

Re: Que pensez-vous des incohérence sur ce BTS?

Message non lu par vivi » 05 juin 2006 17:32

salut audrey.

Pour moi les problèmes se sont situé en bio et en sthe. y a plein de question incompréhensible et ou meme si tu connais la réponse tu sais jamais quoi répondre. comment vous etes vous apperçu qu'il y a eut une erreur de sujet dans votre sale? Que vous ont dit les profs qui surveillait?

audrey

Message non lu par audrey » 11 juin 2006 16:29

A la réaction des profs surveillants qui ses ont empressés de récupérer quelques copies sur des tables...
Il est clair que pour ces 2 matières on a l'impression qu'en 3 heures c'est impossible tellment il y en a . Bref, on verra bien.
Bonne chance à toi.

bibi

Message non lu par bibi » 11 juin 2006 17:22

C'est vrai que les questions sont très mal posé, on connait les réponses mais comme on comprend pas les questions bah on fais du or sujet ou on ne marque rien dutout!!! notamment en bio, éco droit et sthe.

J'ai entendu dire que les sujet d'eco gestion ont été changé et qu'ils ont pris les sujets d'urgences.
C'est pareil pour la bio, on m'a dit qu'on devait tombé sur les acides gras et le coeur et comme il y a eu des fuites, ils ont pris le sujet d'urgence (proteines).

Mais je ne comprends pas pkoi on dit que le surrendettement n'est pas un sujet de BTS alors qu'il y est dans le référentiel au niveau du droit, et de l'éco.

Les profs nous ont dit que les notes aller être augmenter en SIVQ et eco gestion.

A Suivre...

kmi

Message non lu par kmi » 11 juin 2006 18:17

si jpeux dire qqch c'est surtt que ce bts n'est pas toujours adapté à notre future profession. on devrait etre mis dans le bain du social directement!c'est vmt trop technique et souvent bcp trop approfondie.
pour ce qui est de l'exam, je suis vraiment déçu pcq là aussi, les mises en situation, nulles !! pr la bio, il y a des gens beaucoup plus démunis et qui ont besoin qu'on leur apporte une autre aide que des protéines!! s'ils peuvent se nourrir c'est déjà bien!! et puis d'abord, il faut répondre à leur appel et leur détresse!!
vivement la troisième année!!
bon courage à ttes !

lilou

Message non lu par lilou » 11 juin 2006 20:43

salut Kmi ... tu fais fausse route ton BTS va bp te servir dans ta vie prof. Par exemple actuellement je suis formatrice en diététique pour des auxiliaire de vie en formation, j'ai eu également l'occasion d'être CESF en CAT et là j'ai souvent fait des accompagnement pour acheter lave linge ou frigo ... et j'étais bien contente d'en savoir autant voir plus que le vendeur !!! ce ne sont que 2 expls parmis des tas dans ma relativement courte carrière de CESF (6ans).

mimi

Message non lu par mimi » 11 juin 2006 23:01

salut lilou

Quels diplome as tu? pour enseigner en diététique.. C'est juste une question pour savoir ça m'intéresse
merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 juin 2006 10:32

Salut ! Je voulais juste savoir par qui ou comment tu as su que les sujets ont été changés et remplacés par les sujets d'urgence ? D'autre part, est-il vraiment possible que les notes soient remontées en sivq et éco ? Nous par exemple, nous n'avons fait que survoler le thème surendettement en droit car il était soit disant au programme de troisième année, alors que dans d'autres établissements, il a été traité comme un autre thème. Si certaines étudiantes ont réussi le devoir d sivq et d'éco , il me parait peu probable que les notes soient remontées étant donné que le surendettement est pris en compte dans le référenciel. Qu'en penses-tu ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 juin 2006 10:42

Salut, j'aimerais également savoir quel(s) diplôme(s) ou quelle formation supplémentaire tu as suivi, ou non (si seulement le diplôme de cesf suffit), pour enseigner en diététique ? Quelle(s) structure(s) propose(nt) des formations en diététique pour les auxiliaires de vie ou tout autre public ? Merci pour ta réponse.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 12 juin 2006 11:10

salut à tous et toutes, pti mot entre deux révisions pour la pratique !
je suis d'accord avec lilou, comment conseiller au mieux les usagers si l'on ne sait de quoi on parle ? Bien sûr que tout savoir est une chose difficile voir impossible parfois et je suis aussi la première à "grogner" quand je vois le programme de bio par ex. Maintenant ce diplôme nous permet de regarder les choses de manière systémique pour trouver les meilleures réponses. Les choses ne s'arrêtent pas qu'à nos ressentis qui n'appartiennent qu'à nous LA TECHNIque va nous aider à répondre aux usagers. Et je grogne pourtant aussi ... oui oui ! Faut ce qui faut.... Bon courage encore couture

Répondre