Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF hôpital

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
majo

CESF hôpital

Message non lu par majo » 08 juin 2006 13:53

Salut!
je révise un peu pour l'épreuve de l'action sociale. Je ne sais pas quel sujet pourrais tomber mais j'ai besoin de votre aide pour savoir quelles sont les compétences, les missions, l'activité d'une CESF dans un hôpital avec si possible un exemple d'actions. Je vous remercie
MAJO

Nanou

Re: CESF hôpital

Message non lu par Nanou » 08 juin 2006 16:24

bonjour majo
il y a un livre qui t'aiderait énormément pr te donner des ex de profil de cesf
"le métier de conseillère en économie sociale familiale professionnalité et enjeux" aux éditions la découverte
de françois aballéa, isabelle benjamin et françois ménard

pour répondre à ta question une travaillant ds un hopital est une CESF avec fonction d'interface
mission générale cesf agent de changement, rôle d'interface.
-encadrement, information et formation du personnel ASH et aides-soignantes.
-liaisons entre unités de soins et services techniques et économiques pour améliorer la qualité de fonctionnement et de prestations.
dsl ms le reste est un peu long pr que je le tape entièrement. ms le bouquin coute 16euros et je l'ai trouvé trés interessant.
bonne révision à toute

karine

Re: CESF hôpital

Message non lu par karine » 08 juin 2006 17:04

J'ai effectuée mon stage de troisieme année auprés d'une CESF en milieu hospitalier.
le métier consiste à encadrer et informer le personnel de l'entretien des locaux, de faire appliquer les règles d'hygiène et les protocoles des produits d'hygiène en collaboration avec les différents services. Mais son rôle peut aller plus loin puisqu'elle peut intervenir sur la formation du personnel

Répondre