Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en insertion professionnelle
-
anne
CESF en insertion professionnelle
Bonjour!
Je suis attirée par l'insertion professionnelle. Peut on facilement travailler ds ce secteur avec le DE ESF?
S'il y a des CESF qui exercent ds ce domaine, donnez moi votre avis...
Merci
a+, anne
Je suis attirée par l'insertion professionnelle. Peut on facilement travailler ds ce secteur avec le DE ESF?
S'il y a des CESF qui exercent ds ce domaine, donnez moi votre avis...
Merci
a+, anne
-
yo
Re: CESF en insertion professionnelle
Il y a du travail pour une CESF en insertion professionnel comme à l'ANPE, mission locale ou centre provisoire d'hébergement...
si tu veux plus de renseignements ?
si tu veux plus de renseignements ?
-
Yos
Bonjour,
Je suis C.ESF en mission locale. Mon "recruteur" recherchait vraiment une C.ESF de formation afin d'intervenir à la fois en qualité de conseillère en insertion pro, mais également sur les domaines de la vie quotidienne. En effet, en amont de la recherche de formation ou d'emploi, des problèmatiques liées à la santé, au logement, à l'accès au droit etc peuvent surgir. J'interviens donc aussi parallèlement dans ce cadre.
La C.ESF a donc sa place dans les stuctures de ce type.
Si tu veux plus d'informations n'hésite pas.
Yos
Je suis C.ESF en mission locale. Mon "recruteur" recherchait vraiment une C.ESF de formation afin d'intervenir à la fois en qualité de conseillère en insertion pro, mais également sur les domaines de la vie quotidienne. En effet, en amont de la recherche de formation ou d'emploi, des problèmatiques liées à la santé, au logement, à l'accès au droit etc peuvent surgir. J'interviens donc aussi parallèlement dans ce cadre.
La C.ESF a donc sa place dans les stuctures de ce type.
Si tu veux plus d'informations n'hésite pas.
Yos
-
nini
salut,
quelle rémunération peut on avoir avec un poste de CESF en tant que conseillère en insertion. Je ne veux pas paraitre vénale mais tout de même,3 ans d'étude c'est écoeurant de gagner le SMIC.
quelle rémunération peut on avoir avec un poste de CESF en tant que conseillère en insertion. Je ne veux pas paraitre vénale mais tout de même,3 ans d'étude c'est écoeurant de gagner le SMIC.
-
Yos
Bonsoir nini,
D'où tiens tu cette info??? perso je ne gagne pas le SMIC.
D'où tiens tu cette info??? perso je ne gagne pas le SMIC.
-
nini
Yos,
pardonne moi mais je me suis mal exprimée.
Je ne voulais pas dire qu'en tant que CIP on gagne le SMIC.Je voulais simplement faire référence à d'autres postes où les rémunérations sont très basses.Là je ne pense pas me tromper.
En fait je suis interessée par l'insertion professionnelle.Certe il est vrai que je suis encore loin du dîplome de Conseillère mais je crois que si tu sais au plus tôt ce que aimerais faire c'est mieux.
Mais j'avoue que je me dirigerai certainement vers une branche qui rémunère bien.
Je sais que cela peut paraître vénal mais jusqu'à présent mes emplois ne m'ont rapporté que le SMIC et ma formation est un très gros sacrifice.Alors mince, c'est pourquoi je suis écoeurée des emploi où le salaire est bas.
J'espère être plus claire sur le sujet.
Toutes mes excuses.
pardonne moi mais je me suis mal exprimée.
Je ne voulais pas dire qu'en tant que CIP on gagne le SMIC.Je voulais simplement faire référence à d'autres postes où les rémunérations sont très basses.Là je ne pense pas me tromper.
En fait je suis interessée par l'insertion professionnelle.Certe il est vrai que je suis encore loin du dîplome de Conseillère mais je crois que si tu sais au plus tôt ce que aimerais faire c'est mieux.
Mais j'avoue que je me dirigerai certainement vers une branche qui rémunère bien.
Je sais que cela peut paraître vénal mais jusqu'à présent mes emplois ne m'ont rapporté que le SMIC et ma formation est un très gros sacrifice.Alors mince, c'est pourquoi je suis écoeurée des emploi où le salaire est bas.
J'espère être plus claire sur le sujet.
Toutes mes excuses.
-
vivi
La CESF peut également travailler dans une association intermédiaire: insertion socio-professionnelle des demandeurs demploi en difficulté
-
Yos
Bonjour Nini,
Pas de problème et no soucis
, il est vrai que le social paye souvent mal. Celà dit dans certaine structure la rémunération est "correcte" et ce d'autant plus si la convention est "interessante". Avant je bossais en FJT, sous convention 66 et c'est vrai que perso, je trouve qu'elle n'est pas trop mal. Actuellement, je dépend de la CC des missions locales et PAIO et avec un collègue nous avons calculé que en 20 ans de boite, le CISP a une augmentation totale de salaire de 305 €. C'est tout de même se foutre du monde! C'est clair que je ne finirais pas ma vie en mission locale. Mais le travail est interessant et le public jeunes est un public avec lequel j'ai plaisir à travailler.
Bonne continuation; pourquoi dis tu que tu es loin du DCESF? es tu en 1ère année de BTS?
Yos
Pas de problème et no soucis
Bonne continuation; pourquoi dis tu que tu es loin du DCESF? es tu en 1ère année de BTS?
Yos
-
Nini
Bonjour Yos,
en fait j'en suis à mon deuxième passage de BTS.Et c'est vraiment pas gagné!
Quoi qu'il en soit, que j'ai le BTS cette année ou pas, cela ne changera rien pour l'année prochaine (scolaire j'entends bien) car je ne ferai pas le cursus Conseillère tout de suite.Je dois laisser passer un an car je dois parvenir à assurer mon financement.Et puis j'en ai marre, je fais ça avec le CNED et franchement j'ai envie de passer un peu de temps avec ma famille.Je ne me sens pas le courage d'enchainer tout de suite.
Merci pour ton intervention.
Nini
en fait j'en suis à mon deuxième passage de BTS.Et c'est vraiment pas gagné!
Quoi qu'il en soit, que j'ai le BTS cette année ou pas, cela ne changera rien pour l'année prochaine (scolaire j'entends bien) car je ne ferai pas le cursus Conseillère tout de suite.Je dois laisser passer un an car je dois parvenir à assurer mon financement.Et puis j'en ai marre, je fais ça avec le CNED et franchement j'ai envie de passer un peu de temps avec ma famille.Je ne me sens pas le courage d'enchainer tout de suite.
Merci pour ton intervention.
Nini
-
cat
ben moi on m avait proposé un poste de conseiller CIVIS en mission locale et c etait payé le SMIC...
quand a l'anpe, ni comptez pas trop, en tous cas pas d emblée, ds le sens ou il y a des concours a passer et qu ils sont apparement plus attiré par les personnes ayant une expérience en entreprise ou des psy...
quand a l'anpe, ni comptez pas trop, en tous cas pas d emblée, ds le sens ou il y a des concours a passer et qu ils sont apparement plus attiré par les personnes ayant une expérience en entreprise ou des psy...