bonjour à toutes et tous,
Voilà je vais passer un entretien d'embauche mardi et je souhaiterai savoir quel est le travail d'une AS ou d'une CESF dans un CCAS. Si l'un(e) d'entre vous pouvait me répondre pour préparer à bien mon entretien ce serait super sympa, ou bien m'envoyer une fiche de poste.
Merci à tout le monde de vos réponses,
Axelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel travail en CCAS ?
-
nat
Re: quel travail en CCAS ?
Salut Axel ,
je travail dans un CCAS depuis maintenant un an.
Je suis référent RMI et c'est le travail de conseillère.
Suivre le parcours des bénéficiaires du RMI pour les orienter et les conseiller au mieux dans leur recherche d'emploi, de logement , de santé .... d'insertion en général.
J'établi avec eux le contrat d'insertion pour fixer des objectifs . Je les vois tout les mois (enfin j'essaye !) pour faire le point et renouveller le contrat si besoin ...
Peut-être qu'une conseillère peux avoir d'autres missions ...
Pour les AS ,je ne vois pas bien pour les CCAS ,elles peuvent dépendre de la DVIS et faire seulement des permanences dans le CCAS, en tout cas elles sont toujours en relation direste avec le CCAS , ils sont partenaires et connaissent bien l'un et l'autre les situations
Nat
je travail dans un CCAS depuis maintenant un an.
Je suis référent RMI et c'est le travail de conseillère.
Suivre le parcours des bénéficiaires du RMI pour les orienter et les conseiller au mieux dans leur recherche d'emploi, de logement , de santé .... d'insertion en général.
J'établi avec eux le contrat d'insertion pour fixer des objectifs . Je les vois tout les mois (enfin j'essaye !) pour faire le point et renouveller le contrat si besoin ...
Peut-être qu'une conseillère peux avoir d'autres missions ...
Pour les AS ,je ne vois pas bien pour les CCAS ,elles peuvent dépendre de la DVIS et faire seulement des permanences dans le CCAS, en tout cas elles sont toujours en relation direste avec le CCAS , ils sont partenaires et connaissent bien l'un et l'autre les situations
Nat
-
axelle
Nat,
Merci beaucoup de ton message, cela va m'aider. Je dois passer un entretien d'embauche mardi et je souhaitais être au courant tu travail des CESF en CCAS. Comme ça je saurai quoi répondre, merci à toi,
A bientôt,
Axelle
Merci beaucoup de ton message, cela va m'aider. Je dois passer un entretien d'embauche mardi et je souhaitais être au courant tu travail des CESF en CCAS. Comme ça je saurai quoi répondre, merci à toi,
A bientôt,
Axelle
-
Marc
Je travaille aussi en CCAS comme instructeur et référent RMI mes collègue sont AS et ES. Nous faisons du suivi global de bénéficiaire RMI Sans enfant. Ils ne rencontre donc pas les AS conseil général. Nous les rencontrons non seulement pour le contrat d'insertion mais aussi pour toutes dfficultés ou questions: survie quotidiennne,logement, argent, angoisse, santé...