Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
marché de l'emploi pour les CESF
-
anne
marché de l'emploi pour les CESF
Bonjour!
Connaissez vous le marché de lemploi pour les CESF ds votre région et ds quelle structure?
Est il vrai qu'1 CESF pt travailler ds des assoc de consommateurs?
Merci pour vos précisions!
Connaissez vous le marché de lemploi pour les CESF ds votre région et ds quelle structure?
Est il vrai qu'1 CESF pt travailler ds des assoc de consommateurs?
Merci pour vos précisions!
-
Céline
Re: marché de l'emploi pour les CESF
Bonjour,
Dans ma région (Bretagne), les postes de CESF sont peu nombreux et il y a beaucoup de candidats.
Oui, une CESF peut travailler dans une asso de conso. Je suis actuellement en poste à la FD Familles Rurales du 22. Je tiens entre autre des permanence de défense du conso 1 journée 1/2 par semaine. Je n'ai pas de formation de base en droit mais je travaille régulièrement avec des juristes et je suis formé par le réseau Familles rurales. Si tu souhaites plus d'infos n'hésite pas.
Céline
Dans ma région (Bretagne), les postes de CESF sont peu nombreux et il y a beaucoup de candidats.
Oui, une CESF peut travailler dans une asso de conso. Je suis actuellement en poste à la FD Familles Rurales du 22. Je tiens entre autre des permanence de défense du conso 1 journée 1/2 par semaine. Je n'ai pas de formation de base en droit mais je travaille régulièrement avec des juristes et je suis formé par le réseau Familles rurales. Si tu souhaites plus d'infos n'hésite pas.
Céline
-
emma
Bonjour Céline,
je souhaiterais avoir plus de détails sur ta mission au sein de Familles Rurales.
- quelles sont tes activités?
- en quoi consiste ta formation au sein du réseau ? comment se déroule-t-elle?
- quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
- comment parviens-tu à les résoudre ?
Une question plus technique : est-ce que tu exploites les arrêtés ? si oui, comment ?
Merci pour les informations que tu pourras m'apporter.
Emma
je souhaiterais avoir plus de détails sur ta mission au sein de Familles Rurales.
- quelles sont tes activités?
- en quoi consiste ta formation au sein du réseau ? comment se déroule-t-elle?
- quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
- comment parviens-tu à les résoudre ?
Une question plus technique : est-ce que tu exploites les arrêtés ? si oui, comment ?
Merci pour les informations que tu pourras m'apporter.
Emma
-
Gemma
je suis en Languedoc et la recherche d'emploi est très difficile, je suis diplômée de la session septembre 2011 et j'ai répondu à des offres, qui sont très peu nombreuses, et même quand tu es mobile, les réponses sont du genre : "on veut qq un de proximité " j'adore ! donc faut peut -être pas désespérer mais il est loin le temps où les CESF étaient embauchées de suite même parfois avant le DE ! en tout cas , je suis déçue je reste en alerte mais ici y a rien, la période n'est pas propice (crise, réduction des budgets, et bientôt des élections) , tout çà concours à mettre des bâtons des roues ! bon courage...
-
Céline
bonjour,
je suis surprise de ton mail car le mien date un peu. en effet, je ne travaille plus à Familles Rurales depuis mars 2007, je suis mandataire judiciare depuis sept 2007 à l'Udaf 29.mes activités au sein de FR étaient principales du conseils en conso et vie quotidienne (juridiqu et technique) auprès de toute personnes et en formation des bénévoles du réseau.nous avions un partenariat avec de juriste d'association de consommateur (maison de la conso et envronnement) et des juristes au sein de la FD nationale qui nous soutenaient lorsque les litiges étaient trop compliqués. le support était principalement le code conso et code civil. cela a peut être changé depuis 2007.
désolé de pas pouvoir te dire d'avantage.
bon courage
céline
je suis surprise de ton mail car le mien date un peu. en effet, je ne travaille plus à Familles Rurales depuis mars 2007, je suis mandataire judiciare depuis sept 2007 à l'Udaf 29.mes activités au sein de FR étaient principales du conseils en conso et vie quotidienne (juridiqu et technique) auprès de toute personnes et en formation des bénévoles du réseau.nous avions un partenariat avec de juriste d'association de consommateur (maison de la conso et envronnement) et des juristes au sein de la FD nationale qui nous soutenaient lorsque les litiges étaient trop compliqués. le support était principalement le code conso et code civil. cela a peut être changé depuis 2007.
désolé de pas pouvoir te dire d'avantage.
bon courage
céline
-
Louise
Je suis en IDF et je n'ai jamais eu de mal a trouver 1 emploi ! J'ai même obtenu un poste avant l'obtention de mon diplôme, et par la suite, ait eu le choix entre plusieurs recruteurs qui me proposaient un poste.
-
elo
Bonjour,
Je confirme c'est la galèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Je suis diplômee depuis octobre 2003. J'ai travaillé sur paris pd 5 ans. Pour répondre à louise, oui en region parisienne pas de soucis au niveau de l'emploi mais ailleurs....
No comment!!
Bon courage
Je confirme c'est la galèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Je suis diplômee depuis octobre 2003. J'ai travaillé sur paris pd 5 ans. Pour répondre à louise, oui en region parisienne pas de soucis au niveau de l'emploi mais ailleurs....
No comment!!
Bon courage
-
Emilie
Je dirai qu'en ce moment..c'est pas la joie! (Rhône). J'ai travaillé pendant mes études (bts et De par le cned), sur un poste d'animatrice familles en centre social puis sur un poste d'intervenant social en chrs. Mon contrat s'est terminé en novembre 2011, juste avant que j'obtienne mon De et depuis plus rien. J'ai accepté un poste d'avs en milieu scolaire en attendant parce qu'il faut bien payer les factures. Bon courage à toutes et à tous!
-
magda
Pour ma part, la recherche d'emploi est peu fructueuse en ce moment. Je suis diplômée depuis octobre 2008, je n'ai jamais connue de longue période sans emploi, j'ai plutôt bien enchainé les CDD depuis que je suis diplômée sauf en ce moment..Je suis inscrite à pôle emploi depuis 3 mois et les offres sont très rares dans mon département (ain) et ceux limitrophes...Il y a pourtant des postes mais beaucoup ne passent pas sur le site du pôle emploi, le "bouche à oreilles" suffit...
-
Christelle
Bonsoir,
Je suis en IDF.
Diplômée depuis octobre 2011, j'ai un emploi depuis juillet 2011, soit avant l'obtention du diplôme et je démissionne pour un autre emploi.
Je suis en IDF.
Diplômée depuis octobre 2011, j'ai un emploi depuis juillet 2011, soit avant l'obtention du diplôme et je démissionne pour un autre emploi.