Salut
voilà j'envisage une réorientation dans mes études.
Et j'aimerais savoir si ce diplome permet de faire de la formation pour adultes.. car c'est que je souhaite faire.
J'ai lu dans des descriptifs que les conseillers sont amenés à faire de "l'information-formation" pour moi cette notion n'est pas très claire!
quel type de formation? et est-ce que la formation peut etre un objectif? (témoignages d'expériences professionnelles)
Merci pour vos réponses qui sans doute m'éclaireront..
Bonne chance pour ceux et celles qui sont en période d'exams
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
d cesf pour faire de la formation?
-
delf
Re: d cesf pour faire de la formation?
Salut mimi, je suis diplômée CESF depuis octobre 2005 et je suis en poste comme formatrice pour adulte depuis septembre et le centre m'a embauchée en avril de cette année.
J'y anime une école de consommateurs, deux ateliers cuisine puis j'intervient ponctuellement sur des groupes en maîtrises des savoirs de base avec lesquels j'aborde des thèmes de la vie quotidienne (remplir des docts adm,le logement, le budget...) mais mon travail principal, c'est de la définition de projet professionnel avec des bénéficiaires dU RMI.
Cet emploi me plaît beaucoup car mon travail est varié mais le fait d'être toujours face à des groupes est parfois lourd, sinon je pense qu'il vaut mieux être dans l'éducation nationale car le rythme est moins soutenu (plus de temps de préparation, vacances scolaires)
J'ai une copine de promo qui elle a bossé dans un lycée, elle assurait les cours de vie sociale et professionnelle mais c'était pas son truc.
Je ne sais pas si ma réponse te saisfaira, tout dépend de ce que tu souhaites enseignée mais pour ce qui est des compétences nous sommes à même de former des publics adultes.
Biz et désolée si un peu longue.
J'y anime une école de consommateurs, deux ateliers cuisine puis j'intervient ponctuellement sur des groupes en maîtrises des savoirs de base avec lesquels j'aborde des thèmes de la vie quotidienne (remplir des docts adm,le logement, le budget...) mais mon travail principal, c'est de la définition de projet professionnel avec des bénéficiaires dU RMI.
Cet emploi me plaît beaucoup car mon travail est varié mais le fait d'être toujours face à des groupes est parfois lourd, sinon je pense qu'il vaut mieux être dans l'éducation nationale car le rythme est moins soutenu (plus de temps de préparation, vacances scolaires)
J'ai une copine de promo qui elle a bossé dans un lycée, elle assurait les cours de vie sociale et professionnelle mais c'était pas son truc.
Je ne sais pas si ma réponse te saisfaira, tout dépend de ce que tu souhaites enseignée mais pour ce qui est des compétences nous sommes à même de former des publics adultes.
Biz et désolée si un peu longue.