Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel a ceux qui ont fini, les nouveaux ont besoin de vous
-
cece
Salut a tous
Voilà, je voudrais pouvoir avoir une liste des livres qui vous ont aidé et servi durant le BTS ESF!
Si chacun pouvait laisser quelques titres avec une critique, ça nous permettrait, à nous, les nouveaux, de faire notre choix peut être plus facilement....
Merci d'avance et a très bientot
Voilà, je voudrais pouvoir avoir une liste des livres qui vous ont aidé et servi durant le BTS ESF!
Si chacun pouvait laisser quelques titres avec une critique, ça nous permettrait, à nous, les nouveaux, de faire notre choix peut être plus facilement....
Merci d'avance et a très bientot
-
a
Re: Appel a ceux qui ont fini, les nouveaux ont besoin de vous
salut,
tu as une très bonne initiative pour ma part je me suis beaucoup servie des repères : alimentation, corps humain, electricité, psyco,socio,
-lexique des sciences sociales, -plein pot cours de bio
voilà bon courage
tu as une très bonne initiative pour ma part je me suis beaucoup servie des repères : alimentation, corps humain, electricité, psyco,socio,
-lexique des sciences sociales, -plein pot cours de bio
voilà bon courage
-
Sophie
Mes chouchous
Bibliographie - BTS Economie Sociale Familiale
Informations sociales n° 123 , Logement habitat cadre de vie - CNAF mai 2005
ROMAIN, 24 mots clés de l'économie et de la gestion (maxi livres 2 €)
BOUTIN ARNAUD, Le Vêtement - Repères Nathan
Le grand livre de la couture - Hachette pratique (ou France loisirs)
De SINGLY, L'enquête et ses méthodes - le questionnaire - Amand Colin
GASCHEAU, le Stage en entreprise - Nathan Université
Les Bons gestes de la déco - Marabout
Voilà. Ce sont soit des ouvrages trouvés en bibliothèque soit des livres bon marché. Bonne lecture
Bibliographie - BTS Economie Sociale Familiale
Informations sociales n° 123 , Logement habitat cadre de vie - CNAF mai 2005
ROMAIN, 24 mots clés de l'économie et de la gestion (maxi livres 2 €)
BOUTIN ARNAUD, Le Vêtement - Repères Nathan
Le grand livre de la couture - Hachette pratique (ou France loisirs)
De SINGLY, L'enquête et ses méthodes - le questionnaire - Amand Colin
GASCHEAU, le Stage en entreprise - Nathan Université
Les Bons gestes de la déco - Marabout
Voilà. Ce sont soit des ouvrages trouvés en bibliothèque soit des livres bon marché. Bonne lecture
-
cece
Merci Beaucoup, si d'autre ont des idées, je prends!
-
stephy
ma prof d'STHE nous avé conseillé un super bouquin qui pourra vou servir autan en STHE qu'en physique;
il s'appelle:
"les équipements en hotellerie et restauration sciences appliquées" de Patrice Severin; edition jacques lanore
vou pouvez me faire confiance javé une super prof et ce livre nou a bien servi
il s'appelle:
"les équipements en hotellerie et restauration sciences appliquées" de Patrice Severin; edition jacques lanore
vou pouvez me faire confiance javé une super prof et ce livre nou a bien servi
-
lumieramour
J'ai commandé des livres très intéressants pour le BTS :
- "Préparer les épreuves du BTS ESF et du DCESF " de : Groche Marcel et Mangeant Dominique aux éditions Lamarre 14,50 euros
- "Alimentation pratique" de Murat Murielle, Tisset Michèle, et Limousse Mélanie aux éditions TEC&DOC 60,00 euros
- "Alimentation théorique" de Roudaut Hélène et Lefrancq Evelyne aux éditions CRDP d'Aquitaine 37,00 euros
- "Méthodologie en économie sociale et familiale " de Rougagnou Corinne, Remondière Rémi, et Refalo Patrick aux éditions Lamarre 14,94 euros
- "Technologie des équipements. BEP Carrières sanitaires et sociales, CAP Petite enfance" de Louisy Odile aux éditions Casteilla 8,10 euros (c'est un livre reprenant les points de base vus en BTS avec des schémas et des exercices de connaissance : un peu scolaire mais utile pour la STHE)
- "Entraînement Epreuve écrite Concours AS/AP. Biologie, nutrition-alimentation, 3e édition " de Gassier Jacqueline et Magère Alain aux éditions Masson 13,50 euros (avec les points essentiels, des schèmas d'anatomie et des exercices sous forme de questions-réponses)
- "Réflexe : Physique Chimie SMS. Avec un livret détachable : Conseils pour l'épreuve et formules à retenir" de Busnel Michèle, Keroas Michelle et Postansque Ghislaine aux éditions Nathan 8,50 euros
- Physique-chimie (Coll. BTS ESF)
Auteur(s) GELÉ-SEAUTEREAU Anne-Claude - 01-2006 - 306p. 15.5x24 Broché – 40€
- Sciences et technologies de l'habitat et de l'environnement (coll. BTS ESF)
Auteur(s) VINÇOT-GAC Brigitte - 09-2005 - 460p. 15.5x24 Broché – 50€
- Économie-gestion: Nombreux exercices corrigés + sujet du BTS ESF 2002 (Coll. BTS ESF) - Auteur(s) CAMUS Michel - 11-2003 - 320p. 15.5x24 Broché – 40€
- Biologie appliquée à la santé (coll. BTS ESF)
Auteur(s) CARIP Cristian - 10-2002 - 562p. 15.5x24 Broché – 60€
- Francoscopie 2006 de Gérard Mermet
Voilà! En espérant que ça aidera certaines pour leurs cours (moi en tout cas oui!)
Bon courage …
Patricia
- "Préparer les épreuves du BTS ESF et du DCESF " de : Groche Marcel et Mangeant Dominique aux éditions Lamarre 14,50 euros
- "Alimentation pratique" de Murat Murielle, Tisset Michèle, et Limousse Mélanie aux éditions TEC&DOC 60,00 euros
- "Alimentation théorique" de Roudaut Hélène et Lefrancq Evelyne aux éditions CRDP d'Aquitaine 37,00 euros
- "Méthodologie en économie sociale et familiale " de Rougagnou Corinne, Remondière Rémi, et Refalo Patrick aux éditions Lamarre 14,94 euros
- "Technologie des équipements. BEP Carrières sanitaires et sociales, CAP Petite enfance" de Louisy Odile aux éditions Casteilla 8,10 euros (c'est un livre reprenant les points de base vus en BTS avec des schémas et des exercices de connaissance : un peu scolaire mais utile pour la STHE)
- "Entraînement Epreuve écrite Concours AS/AP. Biologie, nutrition-alimentation, 3e édition " de Gassier Jacqueline et Magère Alain aux éditions Masson 13,50 euros (avec les points essentiels, des schèmas d'anatomie et des exercices sous forme de questions-réponses)
- "Réflexe : Physique Chimie SMS. Avec un livret détachable : Conseils pour l'épreuve et formules à retenir" de Busnel Michèle, Keroas Michelle et Postansque Ghislaine aux éditions Nathan 8,50 euros
- Physique-chimie (Coll. BTS ESF)
Auteur(s) GELÉ-SEAUTEREAU Anne-Claude - 01-2006 - 306p. 15.5x24 Broché – 40€
- Sciences et technologies de l'habitat et de l'environnement (coll. BTS ESF)
Auteur(s) VINÇOT-GAC Brigitte - 09-2005 - 460p. 15.5x24 Broché – 50€
- Économie-gestion: Nombreux exercices corrigés + sujet du BTS ESF 2002 (Coll. BTS ESF) - Auteur(s) CAMUS Michel - 11-2003 - 320p. 15.5x24 Broché – 40€
- Biologie appliquée à la santé (coll. BTS ESF)
Auteur(s) CARIP Cristian - 10-2002 - 562p. 15.5x24 Broché – 60€
- Francoscopie 2006 de Gérard Mermet
Voilà! En espérant que ça aidera certaines pour leurs cours (moi en tout cas oui!)
Bon courage …
Patricia
-
iza
Coucou,
ayant obtenu mon BTS, je vend les livres qui m'ont beaucoup aidé à l'avoir.
J'ai le livre de STHE, de physique et d'alimentation théorique en lien avec notre BTS. Si ça intéresse quelqu'un contactez moi sur mon mail et on s'arrangera. Bon courage.
isa.cool@wanadoo.fr
ayant obtenu mon BTS, je vend les livres qui m'ont beaucoup aidé à l'avoir.
J'ai le livre de STHE, de physique et d'alimentation théorique en lien avec notre BTS. Si ça intéresse quelqu'un contactez moi sur mon mail et on s'arrangera. Bon courage.
isa.cool@wanadoo.fr
-
marie
sans aucune hésiatation, je te conseillerais les cours du cned (tu as juste à actualiser les dates et certaines lois!!!)
ultra complets, clairs, pas besoin de lire des milliards de livres!!!
ultra complets, clairs, pas besoin de lire des milliards de livres!!!
-
séverine
je vends les livre de bio, physique et sthe en très très bon état (quasi neuf)
bio: 30 euros
phy: 20
sthe: 20
plus frais de port sauf si vous êtes de la région parisienne
bio: 30 euros
phy: 20
sthe: 20
plus frais de port sauf si vous êtes de la région parisienne
-
gand
coucou séverine,
ton offre m'interesse mais j'aimerais savoir juste de quelle collection sont tes livres?
tu es où en région parisienne?
ton offre m'interesse mais j'aimerais savoir juste de quelle collection sont tes livres?
tu es où en région parisienne?