coucou tout le monde!
si j'ai mon de cette année c q nous esperons tous je pense je me dis q jaimerai poursuivre mes etudes encore un pti peu...
existe t il une formation apres le de???sans perdre d'année est il possible de rebondir en fac??si kelkun a des informations et vécu une formation complémentaire merci de m laisser un messeage!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etudes apres le DE CESF
-
Pauline
Re: etudes apres le DE CESF
Moi, j'ai continué mes études jusqu'à un Master Professionnel : direction des services: handicap et vieillissement à Brest. j'ai donc continué pour 3 ans d'études car il n'y a pas d'équivalence. avant j'ai fait une maitrise qui se déroulait sur 2 ans.
Et maintenant, je recherche un taf en tant que CESF pour avoir un peu d'expérience pour pouvoir plus tard postuler à des postes de chargé de mission, formateur, chef de service....
De plus ce type de foration est récent, il faut donc laisser le temps au secteur social de s'habituer aux nouveautés.
Sinon, juste pour te dire que de continuer des études universitaires après notre parcours, c'est particulier car on retourne à qqchose de très théorique.
Si tu as des questions ou besoin de précisions, n'hésites pas.
Et maintenant, je recherche un taf en tant que CESF pour avoir un peu d'expérience pour pouvoir plus tard postuler à des postes de chargé de mission, formateur, chef de service....
De plus ce type de foration est récent, il faut donc laisser le temps au secteur social de s'habituer aux nouveautés.
Sinon, juste pour te dire que de continuer des études universitaires après notre parcours, c'est particulier car on retourne à qqchose de très théorique.
Si tu as des questions ou besoin de précisions, n'hésites pas.
-
gigi
Re: etudes apres le DE CESF
il existe des licences professionnelles dans le developpement social, l'animation sociale..à rechercher sur internet, la fac de nanterre a aussi des sections. d'autre part, tu peux , aprés 3 ans d'expérience en tant que CESF , passer les diplomes de conseiller conjugal ou le DSTs ou le cafdes il faut aussi penser aux possibilités aprés l'expérience par le biais de la formation professionnelle. bon courage