Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la scolarité des enfants gitans
-
mouffi
la scolarité des enfants gitans
Je suis actuellement éduc dans une école. Nous rencontrons beaucoup de difficulté à travailler avec les familles gitanes : les enfants sont trés trés souvent absents, les familles ne sont absolument pas impliquées dans la scolarité de leurs enfants. Outre la problématique de l'acculturation à l'école que je comprends et en prenant en compte que nous ne pouvant pas faire à la place de, et faire à tout prix, je me demande quelles actions nous pouvons mettre en place pour que ces enfants puissent bénéficier de la scolarité
-
péma
Re: la scolarité des enfants gitans
bonjour,
j'ai entendu parlé d'un expérience intéressante en partenariat avec l'éducation nationale, c'était dans la région de grenoble mais ca existe à plusieurs endroits, de bus école. Les enfants "du voyage" font l'école dans un bus qui se déplace et va à la rencontre des familles plus isolées. tu dois pouvoir facilement trouver des infos là dessus. Bon courage!
j'ai entendu parlé d'un expérience intéressante en partenariat avec l'éducation nationale, c'était dans la région de grenoble mais ca existe à plusieurs endroits, de bus école. Les enfants "du voyage" font l'école dans un bus qui se déplace et va à la rencontre des familles plus isolées. tu dois pouvoir facilement trouver des infos là dessus. Bon courage!