Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours conseil général
-
juju
concours conseil général
Salut,
je me suis inscrite au concours organisé par le CDG 51 en octobre.
je voudrait des infos sur ce concours : comment il se déroule, le contenu...
et surtout s'il y a des livres à disposition pour le préparer.
Merci pour vos réponses
Juju
je me suis inscrite au concours organisé par le CDG 51 en octobre.
je voudrait des infos sur ce concours : comment il se déroule, le contenu...
et surtout s'il y a des livres à disposition pour le préparer.
Merci pour vos réponses
Juju
-
karine
Re: concours conseil général
j'ai passé 3concours pour CG j'ai trouvé k cela ressemblé un peu à l'examen écri du DE de CESF.
tu lis plusieurs document sur un thème et tu dois faire une synthèse sans donné ton opinion bien sur.
je n'ai pa trouvé de livre mai je n'ai pa tro cherché puisque j'avai suivi une "formation" au CG ou je travaillé*
bon courage
tu lis plusieurs document sur un thème et tu dois faire une synthèse sans donné ton opinion bien sur.
je n'ai pa trouvé de livre mai je n'ai pa tro cherché puisque j'avai suivi une "formation" au CG ou je travaillé*
bon courage
-
marie
bonjour,
oui moi aussi cela m'interesse car je souhaite passer ce concours
on attend vos reponses !!!
oui moi aussi cela m'interesse car je souhaite passer ce concours
on attend vos reponses !!!
-
karine
pour moi c'était le concours d'assistant socio-éducatif enfin plutot celui de conseiller socio-éducatif car j'ai un DE CESF
par contre le temps de l'écrit est plus court on a simplement 3 heures.alor il fau savoir lire vite, prendre les bonnes informations dans le texte mais aussi dans la question, et pa faire tro de brouillon (en général on nous conseille de simplement faire le plan sur le brouillon)
bon courage
par contre le temps de l'écrit est plus court on a simplement 3 heures.alor il fau savoir lire vite, prendre les bonnes informations dans le texte mais aussi dans la question, et pa faire tro de brouillon (en général on nous conseille de simplement faire le plan sur le brouillon)
bon courage
-
virginie
bonjour karine,
S'agit -il d'un devoir composé comme l'écrit du DE ou bien autre chose? Où l'as tu passé?
S'agit -il d'un devoir composé comme l'écrit du DE ou bien autre chose? Où l'as tu passé?
-
celine
bonjour,
moi j'ai un boucin
Réussir le rapport du concours d'assistant socio-éducatif, collection Prépa concours, MB éditions auteur Luc DESLANDES
moi j'ai un boucin
Réussir le rapport du concours d'assistant socio-éducatif, collection Prépa concours, MB éditions auteur Luc DESLANDES
-
karine
devoir composé kes k tu ve dire par la?
en tous cas tu dois lire des textes et aprè faire une synthèse de ce k tu vien de lire et attention a ne pas mettre des infos ki ne paraissent pas dan le textes. en faite tu doi faire une intro, développement et conclusion (si c ca k tu ve dire pa devoir composé)
j'ai passé 3concours 2 à pantin et 1 à lyon.
en tous cas tu dois lire des textes et aprè faire une synthèse de ce k tu vien de lire et attention a ne pas mettre des infos ki ne paraissent pas dan le textes. en faite tu doi faire une intro, développement et conclusion (si c ca k tu ve dire pa devoir composé)
j'ai passé 3concours 2 à pantin et 1 à lyon.
-
virginie
bonjour karine,
oui j'entends cela par devoir composé. Une synthèse à partir d'annexes.
bonne journée
oui j'entends cela par devoir composé. Une synthèse à partir d'annexes.
bonne journée