Salut tout le monde,
En cette fin d'année, ca y est, j'ai enfin trouver mon EP: la consommation d'eau des personnes agées ayant recours a des soins a domicile. en effet, au cours d'un de mes stages, j'ai remarqué que les aides soignantesont la facheuse tendance a "gaspillé" l'eau chez les p'tites mamies au cours de leurs toilettes. Apres avoir expliqué mon projet a ma professeur de methodologie, celle ci m'a dit que pour l'etude, je devais voir les differents robinets qui existent, l'importance du chauffe eau, le tps que met l'eau a chauffer... Bref, bcp de sthe en vue...moins qui n'aime pas trop ca!!! Mais bon, le sujet m'interesse, donc j'y vais sans deplaisir.
Par contre, aujourd'hui, ma prof principal nous a parlé d'un stage d'une semaine que nous allons devoir faire debut octobre en rapport ac notre EP.
Et c'est ici que je colle... quel endroit choisir??? Retourner ac des aides soignantes a domicile pour verifier ma these??? Aller dans une compagnie des eaux pour en apprendre plus sur l'eau???
donc je lance un appel "SOS": si qlq1 a deja fait ce type d'EP ou si il a une idée sur un lieu de stage, ou si toute bonne volonté veut venir m'aiguiller... je suis toute a votre ecoute et je vous en remercierait indefiniment!!!
Un dernier mot pour ceux qui viennent de passer leur BTS...Ayez courage, faut y croire jusqu'au dernier moment... et bonne chance aux futurs conseilleres qui preparent leur memoire!!!!!
Merci pour votre aide... et a charge de revanche!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP sur la sensibilisation a la consommation d'eau des pers. âgées... quel stage?
-
lydia
Re: EP sur la sensibilisation a la consommation d'eau des pers. âgées... quel st
Tu n'es pas obligé de faire ton stage d'octobre en rapport avec ton ep. Tu peux également le faire dans un lieu décrit dans le référentiel.
Sinon ce qui serait pas mal c'est peut etre de faire un stage soit dans une autre maison de retraite pour voir comment ils fonctionnent, ou bien avec des aides à domiciles.
Ca te permettrait d'apprendre des choses ou bien de mettre en place la meme action qu'eux (si ils ont déjà une action de ce type mis en place).
Bon courage
Sinon ce qui serait pas mal c'est peut etre de faire un stage soit dans une autre maison de retraite pour voir comment ils fonctionnent, ou bien avec des aides à domiciles.
Ca te permettrait d'apprendre des choses ou bien de mettre en place la meme action qu'eux (si ils ont déjà une action de ce type mis en place).
Bon courage
-
charlène
Re: EP sur la sensibilisation a la consommation d'eau des pers. âgées... quel stage?
Bonjour eugénie,
j'ai fait mon EP sur la consommation d'eau et je peux peut être t'aider. dans ton étude tu n'es pas obligé de parler de tout cela moi g parlé du cheminement de l'eau et comment faire des économies. tu peux faire un stage à ton service des eaux. moi g fait mon stage à la mairie de ma commune car j'organisais une réunion d'information pour sensibiliser les habitants de la commune sur les économies d'eau. écrit moi je pourrais t'aider
j'ai fait mon EP sur la consommation d'eau et je peux peut être t'aider. dans ton étude tu n'es pas obligé de parler de tout cela moi g parlé du cheminement de l'eau et comment faire des économies. tu peux faire un stage à ton service des eaux. moi g fait mon stage à la mairie de ma commune car j'organisais une réunion d'information pour sensibiliser les habitants de la commune sur les économies d'eau. écrit moi je pourrais t'aider
-
anne
Re: EP sur la sensibilisation a la consommation d'eau des pers. âgées... quel st
j'avoue que tu n'as pas tout a fait tord sur le gaspillage d'eau. Je suis esf dans un foyer pour personnes handicapées veillissantes, je les accompagne tout au long de la journée et notamment à la toilette.
Pour ma part, autant je peux faire attention chez moi, autant au boulot je ne fais pas attention. Je laisse allumer l'eau tout le temps de la toilette or chez moi par exemple je l'éteind qd je me fais un shampoing. Pourquoi? peut etre car ce n'est pas moi qui paye? je sais aussi que parfois je préfère laisser l'eau couler car ça permet de garder de la chaleur dans la salle de bain?
Pour ton EP , je pense que serais interessant de savoir pourquoi elles gaspillent l'eau? consciemment? pour quelles raison logiques? le savent elles?
Pour ma part on a de super robinet mitijeur
Je pense qu'un info pour responsabiliser les aides soignantes ou autres comme dasn mon foyer pourrais etre une bonne action
Enfin bon voilà
je te conseillerai pour ton stage d'esayer de faire dans les 2 endroits de nouveaux aides soignantes pour en retirer des témoignanges et distributeur d'eau pour avoir des chiffres réels
courage a+
anne
Pour ma part, autant je peux faire attention chez moi, autant au boulot je ne fais pas attention. Je laisse allumer l'eau tout le temps de la toilette or chez moi par exemple je l'éteind qd je me fais un shampoing. Pourquoi? peut etre car ce n'est pas moi qui paye? je sais aussi que parfois je préfère laisser l'eau couler car ça permet de garder de la chaleur dans la salle de bain?
Pour ton EP , je pense que serais interessant de savoir pourquoi elles gaspillent l'eau? consciemment? pour quelles raison logiques? le savent elles?
Pour ma part on a de super robinet mitijeur
Je pense qu'un info pour responsabiliser les aides soignantes ou autres comme dasn mon foyer pourrais etre une bonne action
Enfin bon voilà
je te conseillerai pour ton stage d'esayer de faire dans les 2 endroits de nouveaux aides soignantes pour en retirer des témoignanges et distributeur d'eau pour avoir des chiffres réels
courage a+
anne
-
eugenie
Merci de ton aide qui m'a beaucoup apporté. Je pense que je vais retournée faire mon stage dans le service d'aides a domicile ou j'ai remarqué ce probleme pour avoir leur raison. Pendant les vacances, je vais essayer de telephoner a mon distributeurs d'eau pour un rendez vous afin qu'ils m'expliquent les chiffres reels et comment eviter une telles consommation.
En tout cas encore merci. a bientot
En tout cas encore merci. a bientot