bonjour a tous,
j'avais prévu de revoir ma première année cet été mais finalement le travail que j'ai trouvé (animatrice personnes agées) me prend beaucoup plus de temps que prévu. Comment faire, même si ca parait bête comme question, de faire la deuxième année et de revoir la première en même temps? Je ne connais pas le temps imparti aux révisions pour celles qui le font par le cned. Je m'inquiète de commencer ma 2ème année sans avoir pu faire mes fiches de révisions alors si vous avez des conseils de méthodes de travail dès reception des cours qui permettent de mieux revoir les 2 années, ils seront bienvenues!!
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthodes de travail en 2è année
-
nat
Re: méthodes de travail en 2è année
Salut Mélanie
ne t'inquiéte pas ,il faut surtout que pendant les vacances tu bosses bien ton EP , c'est un gros morceaux et fait le maximum pendant tes vacances ....
Moi je viens d'avoir ce BTS par le CNED, je travail et j'ai trois bambins !!
Je n'avais pratiquement rien bosser pendant 2 mois (juillet / août , juste mon EP,et en septembre tu t'y remet
vite...
Bon courage et ne stress pas , tu as aussi droit à du repos
nat
ne t'inquiéte pas ,il faut surtout que pendant les vacances tu bosses bien ton EP , c'est un gros morceaux et fait le maximum pendant tes vacances ....
Moi je viens d'avoir ce BTS par le CNED, je travail et j'ai trois bambins !!
Je n'avais pratiquement rien bosser pendant 2 mois (juillet / août , juste mon EP,et en septembre tu t'y remet
vite...
Bon courage et ne stress pas , tu as aussi droit à du repos
nat
-
mélanie
Merci nat, c'est vrai qu'un peu de repos est bienvenue..cependant comme j'ai trouvé mon sujet d'ep et que j'ai la chance que mon travail d'animatrice se déroule sur mon lieu de stage prévu en aout je vais le commencer dès à présent. c'est vrai que je ne me rends pas compte de ce qui est le plus long à faire dans un EP!! :tv)
-
lolo
slt mélanie. moi j'ai fè le BTS en continue dc jpense que javè 1 avntage mè pr ma part l'été dernier javè juste avancé 1 peu mon EP et otrement r1. La 2ème année è vraiment dur psychologiquement et très intense dc profite vraiment à prendre du tps pr sortir et ne r1 faire. Djà b1 avancé l'EP è 1 bonne chose. Bon courage et le plus ds L'EP è l'investigation ainsi que la prise en compte du public pense tjrs à eux!!! bon courage biz
-
mélanie
Merci pour ces encouragements!
Je me pose une question sur mon EP: il concerne l'alimentation des personnes agées en foyer logement, et j'hésite quand ç la manière de démarrer. J em'explique: en tant qu'animatrice dans ce foyer j'ai pu constaterque certains résidents avaient des connaissances erronnées avec l'alimentation, du genre j'ai pris un gouter donc je mange pas ce soir, ou prendre une entrée ca fait trop, à nos âge il ne faut pas qu'on mange trop..j'ai donc décidé de faire une enquête sur les connaissances qu'il avait d'une alim équilibrée et de voir s'ils appliquaient ce qu'ils savaient. J'en ait parlé à la directrice qui trouve très bien le sujet, d'autant que dans le cadre d'un suivi qualité au sein de l'établissement elles veut savoir ou ils en sont.
Du coup je ne sais pas si je dois prendre comme ligne de conduite pour l'ep ce que moi j'ai pu entendre, sachant que c'est une minorité que j'ai entendu, je ne les ai pas tous vu encore, ou bien si je démarre mon EP comme une demande de l'établissement pour savoir ou en sont les résidents de ca point de vue. Sachant que la qualité des repas est impéccable, c'est plus une enquête sur leur perception de l'alimentation et une éventuelle correction de leur croyances.
Merci de m'aider sur ce qui pourrait être le plus consistant du point de vue de la justification de ce sujet!!
Je me pose une question sur mon EP: il concerne l'alimentation des personnes agées en foyer logement, et j'hésite quand ç la manière de démarrer. J em'explique: en tant qu'animatrice dans ce foyer j'ai pu constaterque certains résidents avaient des connaissances erronnées avec l'alimentation, du genre j'ai pris un gouter donc je mange pas ce soir, ou prendre une entrée ca fait trop, à nos âge il ne faut pas qu'on mange trop..j'ai donc décidé de faire une enquête sur les connaissances qu'il avait d'une alim équilibrée et de voir s'ils appliquaient ce qu'ils savaient. J'en ait parlé à la directrice qui trouve très bien le sujet, d'autant que dans le cadre d'un suivi qualité au sein de l'établissement elles veut savoir ou ils en sont.
Du coup je ne sais pas si je dois prendre comme ligne de conduite pour l'ep ce que moi j'ai pu entendre, sachant que c'est une minorité que j'ai entendu, je ne les ai pas tous vu encore, ou bien si je démarre mon EP comme une demande de l'établissement pour savoir ou en sont les résidents de ca point de vue. Sachant que la qualité des repas est impéccable, c'est plus une enquête sur leur perception de l'alimentation et une éventuelle correction de leur croyances.
Merci de m'aider sur ce qui pourrait être le plus consistant du point de vue de la justification de ce sujet!!