Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire en attendant mon admission en BTS?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eliz

Que faire en attendant mon admission en BTS?

Message non lu par Eliz » 05 juil. 2006 11:17

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait une demande cette année pour entrer en BTS esf, mais mon dossier à été refusé. Je suis issue de la filière ES. Je compte retenter le BTS l'année prochaine, mais en attendant j'aimerais faire uen année de fac, histoire de ne pas décorcher avec les études. J'aimerais avoir vote avis quant à la filière à suivre, qui appuirai mon dossier l'année prochaine. Merci.

anna

Re: Que faire en attendant mon admission en BTS?

Message non lu par anna » 05 juil. 2006 19:36

salut g moi aussi fait une année de fac avant le bts, il est vrai qu un bas es aura des difficultés à être pris juste après le bac alr qu'en faisant une année de fac tu n'est plus considéré co sortant d'un bac es mais en étude sup!! bref si tu veux pas continuer après en fac je te conseille psycho ou socio c interressant et pas tro chiant pcq moi j avais fait sc éco gestion et g galéré c t prise de tête et g t qu avec des scientifiq avec l esprit de compet' g pas aimé!! mais g été prise l'année suivante en bts esf!! auj je termine ma 3e année en école car après le bts sortant d'un bac général tu as plus de change d'être prise en 3e année!

après si tu veux commencer à voir le pg de bts esf soit tu peux le faire par le cned en attendant de retenter ta candidature soit achète des livre du pg term sms je pense que ça t'aideras!!

voilà si tu as d autres questions hesite pas à me contacter!!

bisous

lucie

Message non lu par lucie » 06 juil. 2006 06:56

moi quand j'ai eu mon bac, je n'avais pas mon admission en bts du coup je suis allée voire mon directeur d'établissement (lycée) pour lui demander de refaire une terminale ce qu'il a accepté
j'ai préféré refaire une autre terminale (la même filière, sans obligation de repsser le bas vu que je l'avais, faut le dire quand même pour montre notre motivation) au lieu de glandouiller en fac
a+ lucie

lolo

Message non lu par lolo » 06 juil. 2006 09:25

slt eliz, moi là je sort dè 2 ans de BTS, tsè pas mal d'école propose dè prépa BTS et cque jè entendu il parait qca prépare vraiment b1 surtt la physique, bio ça te permet d'avoir 1 aperçu sur le programme et d'arriver plus trankil ds la formation. En plus ça prouve ta motivation pr cette formation. le prob è peut-être le prix!!! mè bon courage à toi.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 06 juil. 2006 10:53

NE VOUS ACHARNEZ PAS SUR CE BTS !!!

d'une part beaucoups de gens arrète au bout de la premiére année soit parcqu'ils sont déçu, soit parcequ'ils galère... les ES galérent beaucoup en 1ere année puis ils rattappent le niveau après. Mais c vrai que ce BTS est considéré comme l'un des plus difficile car le panel des matière est vaste.. très vaste .. et y'a du boulot... pas mal de par coeur entre autre..

deusio les débouché sont vrément pas énorme, et le BTS mal reconnu... si vous voulez rester dans cette filière optez plutot pour une formation d'assistante sociale c'est beaucoup mieux reconnu dans le monde professionnel. Vous pouvez aussi changer carement de filière et faisant attention a celles qui sont porteuses d'emploi car combien de personne font un job n'ayant pas de rapport ac le BTS après ce dernier.

je ne cherche pas du tout a vous décourager mais je vous dit plutot sa en tant que conseil, je vous fait part de mon expérience car je sait que je ne suis pas un cas isolé : beaucoup de personnes sont déçu tot ou tard pr la formation (elle est très mal conçu). alors si vous avez encore l'opportunité de faire autre chose faites-le !

bye !

mélanie

Répondre