Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage technique quelle attitude?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

stage technique quelle attitude?

Message non lu par vanessa » 08 juil. 2006 12:18

je suis en BTS esf par le cned, je commence mon stage technique en maison de retraite lundi pour 3 semaines mais j'aurai voulu que l'on m'éclaire sur le role de ce stage, notre attitude à avoir je sais que c'est pour commencer l'EP mais je n'ai pas encore trouver de sujet, et je trouve étrange la feuille d'évaluation que dois remplir notre maitre de stage à la fin comment répondre à tous les critères?
Merci pour vos réponses

anna

Re: stage technique quelle attitude?

Message non lu par anna » 08 juil. 2006 14:30

si c la mm feuille q j avais en bts en effet ils peuvent quasi rien remplir mais au fond on s'en car ce n'est pa pris encompte lors de l exam. rempli co tu peux c pas super important ça prouve juste q ta fé t stages!

pr ce que tu dois faire pdt ton stage!! moi je te conseille de prendre une phase d'observation tu vas bien repèrer un pb d'ou le sujet de ton ep, puis tu peux faire des questionnaire auprès des usagers ou entretiens auprès des pro d'ou des solution envisagées pr ton pb relevé et après en découle ton projet!!

j espere avoir été clair sinon contact moi sur mon mail!! j suis en fin de 3e année et g u 15.5 à l'ep

Marie

Re: stage technique quelle attitude?

Message non lu par Marie » 08 juil. 2006 15:08

salut,

J'ai fait mon stage technique en maison de retraite et j'ai trouver que le plus difficile est de participer au service (s'occuper du linge, des repas ou des personnes âgées suivant les cas)sans pour autant ne faire que ça puisqu'après tu n'aura plus le temps de travailler ton ep.