Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

candidat libre

Message non lu par bibi » 09 juil. 2006 13:39

bonjour
j'ai raté mon bts je suis vraiment très deçu et je c plus trop ou m'orienter
j'aimerais le passer en candidat libre et travaillé a coté
comment ca ce passe? a qui doi-je m'adresser?
Merci pour vos reponse

SEVERINE

Re: candidat libre

Message non lu par SEVERINE » 09 juil. 2006 18:38

salut bibi!!
alors moi cette annee j ai passe le bts en candidat libre. il faut bien penser a t inscrire au bts via le rectorat. sinon tu vas devoir envoyer des feuilles comme quoi tu as bien fait tes stages mais bon vu que tu l as passe cette annee y aura pas de soucis.
moi j ai travaillé a cote en tant que surveillante dans un college. c est vrai que ce n est pas evident mais reste motivé....
moi j ai obtenu le bts du premier coup et je l ai preparé avec le cned. je te conseille de prendre les cours du cned cela te permettras de rendre des devoirs et de ne pas decrocher.
voila
je te souhaite bon courage
severine

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 juil. 2006 18:58

Si tu n'envisages pas de reprendre des cours, il faudra que tu t'inscrives en candidat libre au rectorat dont dépend ton domicile. Appelle les dès septembre, car mieux vaut trop tôt que trop tard.
Il faut que tu conserves tes attestations de stages si tu ne changes pas d'EP, tu les enverras le moment venu au centre d'examen indiqué dans un courrier adressé par le rectorat.
Bonne chance

bibi

Message non lu par bibi » 10 juil. 2006 13:16

merci les filles je vais contacter mon rectorat meme si j'ai l'appréhension de le passer en candida libre
trop peur de le ratéééééééééé une deuxième foissssssssss
merci

Ellen

Message non lu par Ellen » 10 juil. 2006 14:53

Salut Sophie !
Je voudrais être sûre d'avoir bien compris : j'ai raté mon BTS cette année, je l'avais préparé avec le CNED. Tu crois que je peux le repasser en 2007, sans m'inscrire au CNED ni dans une école ?
Merci beaucoup !

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 juil. 2006 15:17

Salut Bibi!
Je l'ai moi aussi raté cette année et je vais le retenter en candidat libre.
Ce serait sympa si on pouvait s'échanger l'adresse on pourrait par exemple se transmettre les devoirs que l'on a fait les années précédentes pour pouvoir s'entraîner au mieux si ca te dit?
Quand j'ai reçu mes notes de l'examen, il y avait un coupon à renvoyer pour le mois de septembre si on le passe en candidat libre.
Voila, courage.Aurélie. :bye:

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 juil. 2006 18:44

Oui car tu as accompli le volume horaire nécessaire pour passer l'examen. Inutile de repayer pour avoir les mêmes cours ! Bon courage.
PS : es-tu l'Ellen de l'EP sur le surendettement ?

bibi

Message non lu par bibi » 11 juil. 2006 15:03

coucou aurélie!

ya aucun problème je pense qu'on est dans la même galère, c normal par contre je n'ai tjs pas recu mes notes!!!!!!!!!!! ca fait long!!!!!
merci bisous

marie

Message non lu par marie » 11 juil. 2006 15:34

salut a toutes, j'ai également raté mon bts mais je le passais pour la 1ère fois dans une école. j'attends impatiemment mes notes pour savoir ce que je vais faire l'année prochaine: m'inscrire au cned ou redoubler dans une école? tout dépend des notes. vivement qu'on les recoivent!!! bon courage

Répondre