salut à tous et toutes !
Juste une petite question, je viens de finir le bts (que j'ai donc réussis), et je commencerai le DCESF qu'en septembre 2007 (problème organisation avec mon employeur pour me libérer pour les stages ...). Je vais cependant continuer de trier mes cours de bts (en garder certain mais en jeter aussi !) et je voulais un conseil : Quels sont les matières de bts intéressantes à conserver pour l'année de conseillère ? Je vous demande ça car j'ai été prise d'un élan de jeter beaucoup beaucoup mais là, je me pose cette question quand même ! lol
bref, merci de votre réponse !
Loren
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à ceux et celles qui ont fait le DCESF
-
Sophie
Re: à ceux et celles qui ont fait le DCESF
Loren,
Moi aussi j'ai une envie de tri et me pose la même question : que garder ?
J'ai mis de côté la méthodo du questionnaire, de l'entretien, des écrits professionnels, le cours sur l'accès au logement (et son maintien), la partie gestion d'un budget (ménage et structure) et le module sur "les âges de la vie" en santé. Mais le reste ???
Moi aussi j'ai une envie de tri et me pose la même question : que garder ?
J'ai mis de côté la méthodo du questionnaire, de l'entretien, des écrits professionnels, le cours sur l'accès au logement (et son maintien), la partie gestion d'un budget (ménage et structure) et le module sur "les âges de la vie" en santé. Mais le reste ???
-
LILI
Il ne faut rien jeter... si vous trouvez un poste de formatrice vous serez bien contente d'avoir vos cours pour vous aider à rédiger vos propres cours.
conseil de CESF-formatrice !!!
Félicitation pour le BTS
conseil de CESF-formatrice !!!
Félicitation pour le BTS
-
bibi
Conseillère formatrice ça consiste en quoi ?
Quelles sont les différences avec une CESF ?
Merci
Quelles sont les différences avec une CESF ?
Merci
-
anne
hello
je suis en accord avec lili. il ne faut rien jeter. vous aurez toujours l'occasion de réutiliser vos cours, ils sont de précieux supports. en septembre je vais former des AVS et suis bien contente d'avoir mes cours du bts pour faire les miens!!
je suis en accord avec lili. il ne faut rien jeter. vous aurez toujours l'occasion de réutiliser vos cours, ils sont de précieux supports. en septembre je vais former des AVS et suis bien contente d'avoir mes cours du bts pour faire les miens!!
-
ste
perso, apres le bts je me suis surtout empressée de bruler les cours sthe, bio, physique chimie. je n'en ai pas eu besoins en 3eme année.
c'est clair qu'ils me manqueront peut etre un jours.
mais franchement quel bien ca m'a fait ce grand feu!!!!!!!!!!
c'est clair qu'ils me manqueront peut etre un jours.
mais franchement quel bien ca m'a fait ce grand feu!!!!!!!!!!
-
loren
Merci de vos réponses ...
Bon, ben ce qui me rassure, c'est que apparemment on en a pas besoin pour la 3ème année ! Professionnellement, là où je boss, j'ai tous ce qu'il me faut et ce qui me parraissait intéressant est déjà rendu dans mon bureau ! Maintenant c'est vrai que genre en cpj, les lois changent vite, etc...
Bref jsais pas trop du coup !
Merci
Loren
Bon, ben ce qui me rassure, c'est que apparemment on en a pas besoin pour la 3ème année ! Professionnellement, là où je boss, j'ai tous ce qu'il me faut et ce qui me parraissait intéressant est déjà rendu dans mon bureau ! Maintenant c'est vrai que genre en cpj, les lois changent vite, etc...
Bref jsais pas trop du coup !
Merci
Loren