Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf Nice Estienne d'ORVES
-
Juju
bts esf Nice Estienne d'ORVES
Bonjour,
Je suis admise à la prochaine rentrée en BTS ESF, au lycée Honoré d'Estienne d'Orves à Nice. J'aimerais avoir des avis sur ce lycée, les profs, les stages, la formation, l'ambiance, enfin tout !! Il y a une possibilité d'internat, j'aimerais savoir comment ça se passe. J'habite Antibes et je pense que la meilleure solution serait d'être interne. Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.
Je suis admise à la prochaine rentrée en BTS ESF, au lycée Honoré d'Estienne d'Orves à Nice. J'aimerais avoir des avis sur ce lycée, les profs, les stages, la formation, l'ambiance, enfin tout !! Il y a une possibilité d'internat, j'aimerais savoir comment ça se passe. J'habite Antibes et je pense que la meilleure solution serait d'être interne. Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.
-
marie
Re: bts esf Nice Estienne d'ORVES
j'éetais pas dans ce lycée ms j'ai passeé mes exams là bas et g vu kil y avait une résidence étudiante vraiment tout à côté, voilà, bon courage
bises
bises
-
juju
Merci pour ta réponse. J'espère que tu as réussi tes examens. Que fais tu maintenant ?
-
julie
salut
j'ai été interne dans ce lycée pendant 2 ans (mes 2 deuxième année!) c'est pratique car tu es sur place et en plus vu que tu es "post-bac" tu as une chambre individuelle alors que les lycéennes sont en chambres de 3. Par contre dépëche-toi pour le dossier (même si tu peux entrer en cours d'année car généralement il y a de la place !).
les stages se répartissent comme ceci : en 1ère année : 3 semaines de stage technique en février-mars (dont une sur une semaine de vacances), 2 semaines de stage social en avril-mai (dont une sur une semaine de vacances) ; en 2ème année : 3 semaines de stage technique après les vacances de la toussaint. Si tu trouves sur ton terrain de stage un besoin pour ton futur EP ne le lâches pas (ça peut faire peur comme indication surtout qd on ne connait pas trop le contenu de la formation mais tout te sera expliqué et tu peux me demander des précisions si tu le souhaites, mais essaie de te souvenir de ce conseil !)
voilà, j'espère que j'ai répondu à tes attentes sinon demandes-moi
bonne continuation
on se verra peut-être l'année prochaine alors ? (je serai en 3ème année !)
julie
j'ai été interne dans ce lycée pendant 2 ans (mes 2 deuxième année!) c'est pratique car tu es sur place et en plus vu que tu es "post-bac" tu as une chambre individuelle alors que les lycéennes sont en chambres de 3. Par contre dépëche-toi pour le dossier (même si tu peux entrer en cours d'année car généralement il y a de la place !).
les stages se répartissent comme ceci : en 1ère année : 3 semaines de stage technique en février-mars (dont une sur une semaine de vacances), 2 semaines de stage social en avril-mai (dont une sur une semaine de vacances) ; en 2ème année : 3 semaines de stage technique après les vacances de la toussaint. Si tu trouves sur ton terrain de stage un besoin pour ton futur EP ne le lâches pas (ça peut faire peur comme indication surtout qd on ne connait pas trop le contenu de la formation mais tout te sera expliqué et tu peux me demander des précisions si tu le souhaites, mais essaie de te souvenir de ce conseil !)
voilà, j'espère que j'ai répondu à tes attentes sinon demandes-moi
bonne continuation
on se verra peut-être l'année prochaine alors ? (je serai en 3ème année !)
julie
-
juju
Julie merci beaucoup pour toutes ces précisions. Est ce que tu es contente de ces 2 années passées à Estienne d'Orves ? Concernant l'internat est ce que tu peux aller dans ta chambre quand tu veux ou seulement le soir ? Tu prépares maintenant le DE, est ce que la sélection es rude pour être admise ? Merci de me préciser ce que tu endends par "si tu trouves sur ton terrain de stage un beoin pour ton futur EP ne le lâche pas".
Merci et bonnes vacances
Julie
Merci et bonnes vacances
Julie
-
julie
ben ça dépend ce que tu entends par "contente", tu vas bosser très dur pendant 2 ans (n'hésites pas à réviser souvent tes cours dès la 1ère année car il y a une somme tellement intense de données à intégrer qu'il est difficile de toutes les retenir alors plus ton cerveau est habitué mieux c'est !!), je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette voie, les cours dans la plupart des matières sont complets, n'hésites pas à lire beaucoup de documents concernant le contenu de la formation car nous n'avons pas de livres scolaires et qu'il est bon d'avoir toujours un regard extérieur, d'autant plus que qd tu travailleras tu n'auras personne pour te filer les infos !
L'internat est ouvert de 6h45 à 8h (9h le lundi), de 12h à 14h, de 17h à 19h, de 19h30 à 20h. et le mercredi il ouvre toutes les heures l'après-midi.
tu ne peux pas te laisser enfermer dans l'internat sauf le mercredi après-midi.
ben disons que sur 21 on a été 10 à l'avoir et il y a 12 places en 3ème année, maintenant il y a certainement eu des condidatures de l'extérieur donc nous sommes sûrement soumises à leur concurrence : c'est logique, si une personne de l'extérieur a eu de meilleur résultats qu'une personne originaire de l'établissement je suppose qu'ils ne vont pas prendre la personne originaire de l'établissement ! enfin c'est mon point de vue !
Il est souvent très difficile de trouver un sujet d'EP (étude et projet), d'autant plus que dans cet établissement on ne le débute qu'en 2ème année car l'inspectrice de l'académie refuse que l'on commence en 1ère année (il est en effet écrit dans les textes qu'il faut commencer en 2ème année) ce que font la plupart des autres établissements, donc si jamais tu repère un besoin qui puisse servir de sujet d'EP garde-le sous le coude ça te fera déjà ça !
voilà c'est tout
j'espère que ma réponse te conviens, n'hésites pas si tu as des questions
bonne continuation
julie
L'internat est ouvert de 6h45 à 8h (9h le lundi), de 12h à 14h, de 17h à 19h, de 19h30 à 20h. et le mercredi il ouvre toutes les heures l'après-midi.
tu ne peux pas te laisser enfermer dans l'internat sauf le mercredi après-midi.
ben disons que sur 21 on a été 10 à l'avoir et il y a 12 places en 3ème année, maintenant il y a certainement eu des condidatures de l'extérieur donc nous sommes sûrement soumises à leur concurrence : c'est logique, si une personne de l'extérieur a eu de meilleur résultats qu'une personne originaire de l'établissement je suppose qu'ils ne vont pas prendre la personne originaire de l'établissement ! enfin c'est mon point de vue !
Il est souvent très difficile de trouver un sujet d'EP (étude et projet), d'autant plus que dans cet établissement on ne le débute qu'en 2ème année car l'inspectrice de l'académie refuse que l'on commence en 1ère année (il est en effet écrit dans les textes qu'il faut commencer en 2ème année) ce que font la plupart des autres établissements, donc si jamais tu repère un besoin qui puisse servir de sujet d'EP garde-le sous le coude ça te fera déjà ça !
voilà c'est tout
j'espère que ma réponse te conviens, n'hésites pas si tu as des questions
bonne continuation
julie
-
juju
Merci beaucoup Julie, toutes ces précisions me sont bien utiles.
Bonnes vacances et bon courage pour la suite.
Julie
Bonnes vacances et bon courage pour la suite.
Julie
-
jessica
salut,
je vais rentrer en 1ere année en BTS ESF à estienne d'orves.
La rentrée est le 11 septembre, je connais personne alors si quelqu'un est dans le même cas que moi et que ca lui dit que l'on discute un peu avant lundi pour ne pas être trop pommé le jour de la rentrée, n'hésitez pas pour répondre a ce message.
merci
je vais rentrer en 1ere année en BTS ESF à estienne d'orves.
La rentrée est le 11 septembre, je connais personne alors si quelqu'un est dans le même cas que moi et que ca lui dit que l'on discute un peu avant lundi pour ne pas être trop pommé le jour de la rentrée, n'hésitez pas pour répondre a ce message.
merci
-
chris
bonjour à toutes! ben voilà je me présente, je passe en deuxième année en bts esf à estienne, j'ai fait ma première année aussi là bas, ce lycée me plait pas tellement mais on fait avec! en tout cas jessica si tu veux avoir des précisions il n'y a pas de problème on rentre le meme jour nous aussi les deuxièmes années rentrent le 11 septembre à 11h!
donc si tu veux me contacter par mail jessica n'hésites pas ainsi que juju il n'y a pas de problème
donc si tu veux me contacter par mail jessica n'hésites pas ainsi que juju il n'y a pas de problème
-
chris
bonjour à toutes!
je me présente j'ai fait ma première année de bts esf à estienne et cette année je passe en deuxième année et c'est bien ca jessica on rentre le 11 septembre en tout cas pour nous les deuxièmes années c'est à 11h!
voilà j'ai laissé mon adresse n'hésitez pas à me contacter jessica ou juju il n'y a pas de problème comme ca vous vous sentirez moins seules à la rentrée!
je me présente j'ai fait ma première année de bts esf à estienne et cette année je passe en deuxième année et c'est bien ca jessica on rentre le 11 septembre en tout cas pour nous les deuxièmes années c'est à 11h!
voilà j'ai laissé mon adresse n'hésitez pas à me contacter jessica ou juju il n'y a pas de problème comme ca vous vous sentirez moins seules à la rentrée!