Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'argent dans la relation d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

l'argent dans la relation d'aide

Message non lu par celine » 16 juil. 2006 07:53

bonjour

je passe le DE par le cned, et je voulais savoir qui pouvez m'aider

pbtiq: « Comment la relation d’aide peut-elle répondre aux besoins de l’usager en difficulté budgétaire, même s’il n’y a pas d’aides financières ? »
Ainsi, en réponse à mon questionnement de départ et ma problématique, j’ai émis l’hypothèse suivante :
« Au-delà du sentiment de sécurité véhiculé par l’octroi d’aides financières, celles-ci ne répondent pas au problème budgétaire sur le fond. La compréhension de la relation d’aide par l’adhésion, l’implication active de l’usager et l’éthique du professionnel peut permettre d’amener l’usager vers une autonomie de gestion. »

Pensez- vous que c'est correct?
puis-je vous faire parvenir mon sommaire, et ce que j'ai déjà écrit ?

merci de votre aide
celine

july

Re: l'argent dans la relation d'aide

Message non lu par july » 16 juil. 2006 09:37

bonjour,
je suis d'accord pour lire ton travail et ton sommaire. je te donnerais mon avis et te donnerai des conseils. Pour quand doit tu le rendre?

celine

Message non lu par celine » 17 juil. 2006 14:30

bonjour

merci july

je dois le rendre pour le 15 aout

je finis d'écrire mes brouillons et je t'envoie tt cela

merci encore du temps k tu m'accordes

celine

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 juil. 2006 19:03

salut céline
hyper intéressant ton sujet pour ma part je viens d'avoir mon bts esf et réfléchis à mon mémoire je trouvais intéressant "la notion d'aide par rapport aux désirs des usagers" j'y refléchis seulement depuis deux jours alors ce n'est pas encore très facile à formuler !! excusez moi En fait je trouvais intéressant le fait que parfois on aide on protége (ex placements d'enfants ; tutelle curatelle...) sans que l'usager en soi soit d'accord Vous voyez ce que je veux dire ? Bon il faut que j'y réfléchisse et comme l'a dit une CESF dans un autre post il faut faire attention que le sujet du mémoire soit possible en traduction terrain avec l'enquête !?
Ail ail ail pas si facile que celà de trouver un sujet de mémoire...
Pensez vous que ce thème puisse être abordé :hein?:
ENFIN si vous êtes arrivés à me suivre ??? :crazy2: HIHIHIHIHI!!!

Répondre