Voilà, je rentre en 1ère année de BTS en Septembre à Alexis Carrel à Lyon et je commmence à chercher une structure pour mon stage "social" qui se situe entre le 4 et le 15 Décembre.
Le but de ce stage est de découvrir un établissement du secteur social, le métier de CESF, un public et l'intervention d'une CESF sur celui-çi.
Je n'ai pas de public spécifique étant donné que je n'ai pas commencé ma formation et que je ne sais donc encore pas ce qui m'interesserait le plus, même si le public handicapé m'interesserait assez.
VOilà donc si vous avez des structures à me conseiller tenez moi au courant...
Justine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche structure avec CESF pour stage 1ère année BTS à Lyon
-
Carine
Re: Recherche structure avec CESF pour stage 1ère année BTS à Lyon
Salut, moi aussi je rentre à Carrel en septembre 
Je cherche aussi un stage, mais sur l'Ardèche, et j'ai de grosses chances d'etre prise à l'hopital de la ville d'Annonay...
Sinon à la rentrée les profs nous donnerons des adresses
Je cherche aussi un stage, mais sur l'Ardèche, et j'ai de grosses chances d'etre prise à l'hopital de la ville d'Annonay...
Sinon à la rentrée les profs nous donnerons des adresses
-
Justine
Ok merci Carine...
J'ai quelques contacts sur Lyon aux quels je vais me renseigner pour mon stage et au pire j'attendrais les adresses des profs...
Et bien je te dis à la rentrée et bonne fin de vacances...
PS: Juste une question, pour tout ce qui est livre, matériel divers est ce que tu sais comment ca se passe??? Dans la lettre que l'on a reçu rien ne parle de ça alors est ce que tu as d'autres infos???
Merci, Justine
J'ai quelques contacts sur Lyon aux quels je vais me renseigner pour mon stage et au pire j'attendrais les adresses des profs...
Et bien je te dis à la rentrée et bonne fin de vacances...
PS: Juste une question, pour tout ce qui est livre, matériel divers est ce que tu sais comment ca se passe??? Dans la lettre que l'on a reçu rien ne parle de ça alors est ce que tu as d'autres infos???
Merci, Justine
-
Christel
Bonjour les filles, je commence aussi ma première année de bts à la rentrée mais pour moi ce sera par le cned.
Je commence tout comme vous à réfléchir aux lieux possibles de stages, voici en vrac les structures auquelles j'ai pensé, si cela peut vous aider...
Les offices HLM, l'opac, la caf
-L'AFPA,
-COTOREP
-la mission locale
-les foyers de jeunes travailleurs
-maisons de retraite
-services d'aide à domicile
-centres sociaux
-épiceries sociales
-Les MDR
- diverses associations ...
Voilà quelques exemples j'en oublie énormemt.
Le mieux je pense, c'est d'ouvrir les pages jaunes, de répertorier toutes les structures possibles et contacter ensuite les personnes concernées.
Je commence tout comme vous à réfléchir aux lieux possibles de stages, voici en vrac les structures auquelles j'ai pensé, si cela peut vous aider...
Les offices HLM, l'opac, la caf
-L'AFPA,
-COTOREP
-la mission locale
-les foyers de jeunes travailleurs
-maisons de retraite
-services d'aide à domicile
-centres sociaux
-épiceries sociales
-Les MDR
- diverses associations ...
Voilà quelques exemples j'en oublie énormemt.
Le mieux je pense, c'est d'ouvrir les pages jaunes, de répertorier toutes les structures possibles et contacter ensuite les personnes concernées.
-
Carine
Je pense que tout ce qui concerne livres, emploi du temps, aides aux stages et les bourses possibles se fera à la rentrée, le 5 septembre.
On se voit bientot alors!!!
On se voit bientot alors!!!
-
vivi
bonjour,
j'ai passé mon bts a carrel en 2004.
Pour ce qui est du stage de 1ère année, ne vous faites pas de soucis, les profs ont suffisamment d'adresse pour toutes donc ce n'est pas grave si vous ne trouvez pas.
Pour ce qui est du matériel, vous n'aurez pas de livres, vous n'aurez besoin que d'une blouse et de maniques pour la cuisine, et pour la couture le matériel est acheté par l'école si vous le voulez. pour l'emploi du temps , vous aurez des journées très remplies surtout en deuxième année mais la à partir du deuxième trimestre vous allez deja accelerer le rythme avec des devoirs tous les jeudis après midi. pour ce qui est des bourses, vous pouvez bénéficiez des bourses du CROUS donc vous devez deja avoir fait votre demande avant mai 2006.
bonne rentrée à toutes
j'ai passé mon bts a carrel en 2004.
Pour ce qui est du stage de 1ère année, ne vous faites pas de soucis, les profs ont suffisamment d'adresse pour toutes donc ce n'est pas grave si vous ne trouvez pas.
Pour ce qui est du matériel, vous n'aurez pas de livres, vous n'aurez besoin que d'une blouse et de maniques pour la cuisine, et pour la couture le matériel est acheté par l'école si vous le voulez. pour l'emploi du temps , vous aurez des journées très remplies surtout en deuxième année mais la à partir du deuxième trimestre vous allez deja accelerer le rythme avec des devoirs tous les jeudis après midi. pour ce qui est des bourses, vous pouvez bénéficiez des bourses du CROUS donc vous devez deja avoir fait votre demande avant mai 2006.
bonne rentrée à toutes
-
marjo
salut!
j ai passer mes deux ans de bts sur lyon.
et pour info j ai fait mon stage social au centre social de oulins c etait sympa vu que la cesf intervenait aupres des familles et plus particulierement aupres des femmes.
voila si ca t interresse hesite pas a contacter le centre sinon pour plus de renseignements laisse un message.
bises
j ai passer mes deux ans de bts sur lyon.
et pour info j ai fait mon stage social au centre social de oulins c etait sympa vu que la cesf intervenait aupres des familles et plus particulierement aupres des femmes.
voila si ca t interresse hesite pas a contacter le centre sinon pour plus de renseignements laisse un message.
bises