Bonjour,
J'ai un entretien prochainement pour un poste d'agent de développement social local (il demandait un dîplome de CESF dans le profil de poste).
Les domaines d'interventions concernent la famille, la jeunesse et l'habitat.
J'aurai souhaité avoir des informations sur ce sujet afin de bien préparer mon entretien.
Y'a t-il des CESF qui ont déjà travaillé sur ce type de poste ?
Merci d'avance pour vos réponses.
LILI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Agent de développement social local
-
virginie
Re: Agent de développement social local
bonjour
je suis actuellement agent de dvpt social chez un bailleur social. J'interviens chez certains locataires qui ont des logts non entretenus. Il y a un accompagnement avec ces locataires durant environ 6 mois.
Lors de mon entretien de recrutement, j'avais a expliqué une mise en situation.
Ce que tu ne dois pas oublier c'est qu'il est important de ne pas comparer ton propre rapport à l'entretien d'un logt à celui du locataire. L'objectif n'est pas que le logt brille comme neuf mais que les locataires prennet conscience qu'il est important d'entretenir le logt (risques encourrus en cas de non nettoyage du logt)
Après je suis amenée à aider les gérants à organiser des animations.
j'espere que j'ai pu répondre à tes questions. Je reste à ta dispo et bon courage pour l'entretien.
je suis actuellement agent de dvpt social chez un bailleur social. J'interviens chez certains locataires qui ont des logts non entretenus. Il y a un accompagnement avec ces locataires durant environ 6 mois.
Lors de mon entretien de recrutement, j'avais a expliqué une mise en situation.
Ce que tu ne dois pas oublier c'est qu'il est important de ne pas comparer ton propre rapport à l'entretien d'un logt à celui du locataire. L'objectif n'est pas que le logt brille comme neuf mais que les locataires prennet conscience qu'il est important d'entretenir le logt (risques encourrus en cas de non nettoyage du logt)
Après je suis amenée à aider les gérants à organiser des animations.
j'espere que j'ai pu répondre à tes questions. Je reste à ta dispo et bon courage pour l'entretien.