Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

secret professionnel en SAVS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

secret professionnel en SAVS

Message non lu par emeline » 03 août 2006 10:13

J'ai effectuer mon stage dans un SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale) auprés d'adultes handicapées mentaux et psychiques. Ils vivent dans des studios autonomes et le SAVS leur fourni un accompagnement éducatif.
En derniére ligne droite pour mes ecrits, je me pose une question. Les accompagnants sociaux (=CESF) sont-elles soumises à la discretion professionnelle ou au secret professionnel.

Merci de m'éclairer
Emeline

Romane

Re: secret professionnel en SAVS

Message non lu par Romane » 04 août 2006 21:36

Bonjour Emeline,
Dans la déontologie de la profession, les conseillères sont soumises à la discrétion professionnelle mais dès lors qu'elles ont une mission dans le cadre du RMI, elles sont soumises au secret professionnelle.
Pour ma part, je travaille en foyer ADAPEI auprès d'adultes handicapés mentaux et il est précisé dans mon contrat de travail que je suis "liée par la discrétion la plus absolue en ce qui concerne tant les affaires de l'Association que celle des usagers et de leurs familles".
Mais peut-être renseigne toi directement auprès des CESF du SAVS et demande leur ce qu'il est stipulé dans leur contrat de travail...

Répondre