Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

methodologie pour rediger

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

methodologie pour rediger

Message non lu par jenny » 13 août 2006 20:14

coucou tout le monde...

juste une petite question qui m'empeche beaucoup d'avancer dans mon ep...
j'ai pas mal de livre sur mon sujet(alimentation des personnes agee, role du repas a domicile) et je voudrai savoir si vous, vous disserter tte seule ou si cela vous arrive de prendre qq passage dans des livres pour les copier sur votre memoire

voila merci a celle qui pourra rep

lumieramour

Re: methodologie pour rediger

Message non lu par lumieramour » 14 août 2006 11:00

Bonjour Jenny,

Si on puise des informations dans des ouvrages, il est attendu qu'on les retranscrive à notre manière, avec nos propres mots.

Bonne continuation ... courage

Claire

Re: methodologie pour rediger

Message non lu par Claire » 14 août 2006 21:06

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de recopier des passages. Ou alors, mets des extraits en annexes, en y mentionnant les références.
Il est important que tu relies les connaissances apportées par ces livres avec ton ep, elles doivent servir à quelque chose dans ton travail d'ep sinon elles sont inutiles d'ou l'intérêt de sélectionner d'une part, et d'adapter ces connaissances, de les traiter en fonction de ton sujet.
l'ep n'est pas une "dissertation" c'est plutot une argumentation...
Ex : montrer les intérêts des repas à domicile pour argumenter ce choix pour un projet.
bon courage.
claire

Répondre