Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

225€ PAR MOIS POUR LE BTS ESF!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milou

225€ PAR MOIS POUR LE BTS ESF!!!

Message non lu par milou » 23 août 2006 22:25

Coucou, je voulais savoir ce que vous pensez de 227€ par mois pour le bts esf, perso, je trouve que c'est trop cher je ne vais jamais pouvoir me payer ce bts!!!En plus c'est une formation qui ouvre de cette année, donc je ne peux pas avoir de témoignages...je crois vraiment que je vais finir par m'inscrire au cned mais ça me fait peur :triste:
merci de vos témoignages
a+ milou :bye:

charlene

Re: 225€ PAR MOIS POUR LE BTS ESF!!!

Message non lu par charlene » 24 août 2006 08:36

Tout dépends ce que comprends c'est 225 euros. Ca peut paraitre cher si ce n'est que pour les cours mais tu seras suivi par des profs et ca ca n' a pas de prix.
Mais si tu es super motivé et que tu te sens pretes à travailler dur le CNED c'est tres bien.

Nath

Message non lu par Nath » 24 août 2006 13:09

En soit pour une formation y'a plus cher mais quand je sais que moi j'ai du payer 20 euros pour un an pour mon bts jpense qu'il y a un gros décalage.

Tu ne penses pas trouver un centre de formation moins cher ?

De nom je connais ICOGES où le prix à l'année est assez conséquent et les résultats ne sont pas forcément là.

milou

Message non lu par milou » 24 août 2006 22:11

Merci pour les infos, 225€ c'est que pour les cours à cela s'ajoutent les frais de déplacement, de logement, de demi pension...enfin bref je crois que ça ne va pas étre possible!
Je recherche un autre établissement, mais le problème c'est que je ne peux pas avoir le statut de scolaire car sinon je perds le bénéfice de mon chômage!
Je dois trouver une formation pour adulte.
Le cned je crois que c'est la solution, mais c'est de moi que j'ai peur, j'ai peur de me planter!!enfin on verra!je vais me lancer!!a+ :bye:

charlene

Message non lu par charlene » 25 août 2006 00:19

Tu sais le CNED c'est tres bien, les cours sont complets, il faut juste que tu sois tres motivé car il est vrai que bosser seul peut être parfois decourageant... Mais c'est grace à des forume comme celui là,(et bien d'autre) et à tous ceux qui y participent qu'on tient le coup et je crois que ca en vaut la peine... Courage et stt n'hesite pas à me contacter si tu as besoin de conseil ou juste de te rebooster. On est ts passer par là et finalement on a tous trouver la motivation pour conituner.

Biz

aneso

Message non lu par aneso » 28 août 2006 00:16

salut milou, par curiosité, ce ne serait pas Formation Action Conseil à Nantes qui te demande 225 euros par mois pour le BTS ??? je suis une élève et si c'est le cas n'y vas surtout pas!!

anne

Message non lu par anne » 28 août 2006 11:50

salut
j'ai fais le BTS dans une école privée et j'ai payé 4250 euros pour une année donc 8500 euros pour les deux ans!
heureusement que j'étais indemnisé par les ASSEDIC et soutenu par mes parents.

milou

Message non lu par milou » 28 août 2006 12:17

salut aneso, la formation qu'on me propose n'est pas sur Nantes mais sur Caen.J'ai pris ma décision je vais passé le bts par le cned, beaucoup moins cher!
voilà :bye:
milou

charlene

Message non lu par charlene » 28 août 2006 16:37

coucou dans l'aube je payais 375 € par mois bise

sylvie

Message non lu par sylvie » 30 août 2006 18:24

Salut à toutes!
g passé mon bts esf il y a un an ke malheureuseument je n'ai pas u ce né pourtan pa fote davoir travailler!
A titre indicatif jétai en bts à RENNES, à l'esup plu exactemen, mé paren ont payai 370 euros/mois pour cette écol pourrie, soit 3700 euros/an dc 7400euros pour ces deux ans de bts.
Je déconseille à toutes celle ayany l'intention d'intégrer celle-ci, d'y allé, le prix est en total décalage avec la qualité de l'enseignement trè discutable de cette école.
La directrice pense en priorité à ces rentré d'argent pluto ko bien être de ces élèves!
Dc évité à tou prix cette école!

Répondre