Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel type de travail à coté du BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

quel type de travail à coté du BTS ESF

Message non lu par delphine » 29 août 2006 19:31

Salut à toutes !

Je commence actuellement la seconde année de BTS ESF, et jusqu'au 31 décembre 2006 je travaille à coté dans une maison d'enfants en tant qu'élève éducatrice et puis après plus rien :(
j'aimerais bien retrouver du travail en meme temps que les cours, et je voulais savoir si on pouvait trouver du travail dans le domaine de l'esf sans avoir encore le diplome ?
Et vous, quel travail faites-vous en parallèle des cours ?
j'attends vos réponses avec impatience car c'est le flou total dans ma p'tite tete en ce moment :(

Ellen

Re: quel type de travail à coté du BTS ESF

Message non lu par Ellen » 29 août 2006 21:47

C'est une question à laquelle j'aimerais bien aussi avoir des réponses !
Merci à ceux qui nous diront !

cc

Message non lu par cc » 30 août 2006 18:18

Bonjour,
L'été et les week end je travaille en foyer d'hébergement auprès de personnes handicapées. peut être aussi en IME, maison de retraite (nuit, week end...).
Si tu as ton bafa tu peux peut être bosser en périscolaire, ou clsh le mercredi et petites vacances.
Je connais quelqu'un qui bossait aussi tous les midis dans une cantine..
C'est plus ou moins en rapport direct avec l'esf mais cela reste une bonne exp du secteur social et boulot (en tout cas en ce qui me concerne) intéressant
bon courage
cc

angélique

Message non lu par angélique » 31 août 2006 09:40

salut a toutes et tous
pour ma part je garde trois enfants le matin , soir et week end. c'est assez instructif et en rapport avec le social puisque l'un des enfants est suivi par un éducateur et l'autre ne sais pas bbien lire a 8 ans!!!bonne expérience profesionnelle

Répondre