Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil d'une conseillère en ESAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

conseil d'une conseillère en ESAT

Message non lu par karine » 09 sept. 2006 12:18

bonjour je suis en 2ème année de BTS et je fais mon Ep sur l'hygiène et l'entretien des appartements des travailleurs d'un ESAT. Les travailleurs de l'esat ou j'ai effectué mon stage sont des personnes atteintes de maladie psychique (schizophrénie...). J'aurai voulu savoir si dans d'autre ESAT ce problème de l'hygiène des locaux est présent et surtout comment vous essayer de résoudre ce problème concrètement. Merci de me donner quelques conseils pour trouver des solutions adaptés
Karine

Pauline

Re: conseil d'une conseillère en ESAT

Message non lu par Pauline » 09 sept. 2006 20:35

Bonjur Karine

Je suis CESF dans un ESAT. Afin d'aider les travailleurs sur la gestion du quotidien j'anime des groupes. Dans ces groupes je les amème à réfléchir sur leur quotidien et ensemble nous essayons de résoudre leur différentes difficultés liées à la vie quotidienne. Toutefois il faut savoir que la plupart des travailleurs qui sont dans mon ESAT sont des déficients intellectuelles et qu'ils sont souvent suivi par un service d'accompagnement.

Je reste à ta disposition si tu veux plus de précisions

Pauline

Répondre