bonjour à tous et à toutes.
j'ai une question qui m'intrigue. les dates d'oraux ne sont pas les mêmes partout, je veux bien... mais pourquoi les résultats ne sont-ils pas tous le même jour ? certains sauront s'ils sont diplomés avant même que d'autres aient passé l'oral !! quelqu'un a-t'il un élément de réponse ? pour ma part il me reste une semaine...
bonne chance à tout le monde. M.... pour les dernières épreuves.
sev
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intriguée
-
Nath
Re: intriguée
C'est vrai que je partage ton étonnement !
Pourquoi il y a presque 2 semaines d'écarts pour le passage des oraux ? Il peut s'en passer des choses en 2 semaines.
De plus pour les résultats, certains les auront déjà et pourront affirmer face à l'employeur qu'ils ont le diplome alors que d'autres non.
Ce n'est peut-être qu'une question d'organisation des académies, mais je trouve que ça ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité.
Pourquoi il y a presque 2 semaines d'écarts pour le passage des oraux ? Il peut s'en passer des choses en 2 semaines.
De plus pour les résultats, certains les auront déjà et pourront affirmer face à l'employeur qu'ils ont le diplome alors que d'autres non.
Ce n'est peut-être qu'une question d'organisation des académies, mais je trouve que ça ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité.
-
Perrine
C'est vrai qu'en consultant le forum, je suis assez surprise de voir l'écart qu'il y a entre certaines dates de soutenance!
Personnellement, j'aurais déjà mes résultats (le 29 septembre) alors que d'autres ne seront pas encore passés.
Je ne trouve pas ça vraiment équitable mais bon...
Personnellement, j'aurais déjà mes résultats (le 29 septembre) alors que d'autres ne seront pas encore passés.
Je ne trouve pas ça vraiment équitable mais bon...
-
cindy
en effet c'est intriguant l'écart entre les épreuves... personnellement je passe les oraux dans 1 semaine tout juste et j'aurai les résultat le 22. en attendant ne vous prenez pas trop la tête avec cette question pensez à vos oraux c'est bientot! bonne chance à tous et toutes.
cindy
cindy
-
ste
a partir du moment ou les epreuves sont decalées, ca me parait normal que les resultats soientt decalés.
pour l'academie de grenoble, l'année derniere nous avons passés les epreuves debut octobre car il y avait des soucis pour trouver les centres d'examen (enfin d'apres ce que je sais). les exam demandent beaucoup d'organisation et chaque academie n'est pas confronté au memes problemes, mais ce sont les aléas des exam.
bon courage a vous pour les epreuves.
pour l'academie de grenoble, l'année derniere nous avons passés les epreuves debut octobre car il y avait des soucis pour trouver les centres d'examen (enfin d'apres ce que je sais). les exam demandent beaucoup d'organisation et chaque academie n'est pas confronté au memes problemes, mais ce sont les aléas des exam.
bon courage a vous pour les epreuves.