Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formateur avec le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

devenir formateur avec le DE

Message non lu par july » 14 sept. 2006 12:14

Boujour,

je sais qu'on peut devenir formateur avec le de.
Je voudrais savoir commment il faut s'y prendre ? Faut il contacter le rectorat ? directement les écoles ?

Et j'aimerais avoir le resenti de celles et ceux qui ont déjà une expérience dans ce domaine. Sommes nous bien préparés pour l'enseignement ou pas ? comment s'est passée votre première expérience ?

Merci d'avance de vos réponses.

july

ninousouris

Re: devenir formateur avec le DE

Message non lu par ninousouris » 14 sept. 2006 14:15

salut july
désolé je vient ici non pas pour apporter des réponses mais pour aussi poser les mêmes questions que toi!!

moi aussi je souhaiterai devenir formatrice par la suite par forcément prof de SMS mais formatrice pour les écoles privée (formation secrétaire médicale, aide ménagére, etc ..) et donc ma questions est :
est ce que l'on peut devenir "prof" sans passer par le CAPET, l'IUFM tout ca?

parceque déjà j'y comprend plus rien entre tout ces concours et diplomes et l'idée de reprendre des études aprés le DE ne m'enchante guére ;)

voila donc je relance l'appel si quelqu'un pouvait nous renseigner ce serait sympa mirci a toutes et a tous et bonne journée

Répondre