Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage personnes agées dans 44

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary44

Recherche stage personnes agées dans 44

Message non lu par Mary44 » 15 sept. 2006 08:49

Bonjour
Je lance un petit SOS urgent : y aurait-il une CESF travaillant auprès des personnes agées dans le 44 qui pourrait me proposer un stage pour le DE (au moins 5,5 semaines). Je cherche , je cherche mais toujours des réponses : "déjà quelqu'un", "pas le temps" ... Je ne sais plus trop vers où m'adresser. Je passe le DE par le CNED, donc le dates sont à la convenance de la structure. Je souhaiterais orienter mon mémoire vers le maintien à domicile et l'importance des relations intergénérationnelles.
Merci d'avance !

Bea

Re: Recherche stage personnes agées dans 44

Message non lu par Bea » 15 sept. 2006 12:09

salut

tu peux t'adresser au CLIC de loire-Atlantique.
moi je suis coordinatrice du CLIC de Carquefou mais j'ai déjà qq'un en DE et une personne en BTS ESF
tu as les coordonnées des CLIC sur le site nantesentourage-clic.nantes.fr

bon courage

Danièle

Message non lu par Danièle » 15 sept. 2006 15:08

Bonjour Mary,
Je vois que tu oriente ton mémoire vers le maintien des PA à domicile, est-ce que tu as pensé à faire des demandes à l'ADAR et aux *****, parce que je sais que les régulatrices sont des CESF alors si tu ne l'as pas fait, essaie ça peut être interressant pour ton enquète et tes recherches.
Autrement je te souhaite bon courage, parce que le DE par le CNED ce n'est pas facile. Moi je l'ai trouvé dur, c'est surtout la solitude face aux cours qui m'a pesée.
Autrement une autre piste, il y a l'association des"Petits Frères des pauvres qui visite beaucoup de personnes âgées aussi bien en structure qu'à domicile, ça peut aussi être une piste (il y a plusieurs CESF). J'y fais du bénévolat contacte moi et je pourrais te donner plus de renseignements si ça t'interesse
A bientôt
Danièle
Danièle

Mary44

Message non lu par Mary44 » 15 sept. 2006 21:23

Merci à toutes les deux de m'avoir répondu. Pour ce qui est des CLIC, béa j'ai déjà pris le temps de tous les appeler. Pour l'instant, la même réponse que toi, soit déjà des stagiaires soit pas le temps ! Pour les associations locales j'ai contacter certaines et toujours les mêmes réponses !! C'est désolant. Je te remercie Danièle pour ta proposition. Je t'ai déjà répondu. Je te recontacte avec une liste de questions, si cela ne te dérange pas ? Merci

Répondre