Bonjour!
A l'approche des oraux, je suis en plein doute par rapport à mon mémoire. Je me présente cette année pr la seconde fois, et face à l'échec inattendu de l'an dernier, j'ai beaucoup d'appréhension par rapport à tout ça...
Alors voilà, j'aimerais avoir vos avis sur mon sujet de mémoire et éventuellement des pistes pour essayer de rattraper mon écrit à l'oral. Donc si vous aez des idées par rapport à ce sujet, des choses qu'ils vous semblent important de soulever...
SUJET MEMOIRE : La tutelle aux prestations sociale : une chance d'insertion sociale.
Je pense insiter à l'oral sur les enjuex professionnels, et la place de l'éthique professionnelle dans l'accompagnement social.
Qu'en pensez vous, Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la tutelle : besoin des avis des personnes connaissant le sujet!
-
Nath
Re: mémoire sur la tutelle : besoin des avis des personnes connaissant le sujet!
Salut Laure !
Quel sujet épineux tu as choisi !
J'ai effectué mon stage au service des tutelles au prestations sociales donc je connais le sujet !
La TPS n'est pas toujours bien vu par tous les travailleurs sociaux. Certains n'apprécient pas du tout qu'une personne ait ses prestations sous tutelle car synonyme d'une privation de liberté.
Toi tu mets en avant que c'est une chance pour l'insertion sociale. C'est très bien et c'est ce que je pense aussi.
Mais face à des professionnels qui peuvent être rétissant tu peux faire une petite remarque sur le fait que la mesure peut encore sembler assez privative et qu'il reste encore beaucoup d'efforts à faire. Propose des solutions.
Si tu veux d'autres infos je te laisse mon mail : nathmanie@hotmail.com
Quel sujet épineux tu as choisi !
J'ai effectué mon stage au service des tutelles au prestations sociales donc je connais le sujet !
La TPS n'est pas toujours bien vu par tous les travailleurs sociaux. Certains n'apprécient pas du tout qu'une personne ait ses prestations sous tutelle car synonyme d'une privation de liberté.
Toi tu mets en avant que c'est une chance pour l'insertion sociale. C'est très bien et c'est ce que je pense aussi.
Mais face à des professionnels qui peuvent être rétissant tu peux faire une petite remarque sur le fait que la mesure peut encore sembler assez privative et qu'il reste encore beaucoup d'efforts à faire. Propose des solutions.
Si tu veux d'autres infos je te laisse mon mail : nathmanie@hotmail.com