Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur pour la santé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Renard aline

éducateur pour la santé

Message non lu par Renard aline » 16 sept. 2006 19:20

Bonjour à tous.J'ai entendu parler du métier d'éducateur pour la santé. Je souhaiterai avoir des précisions sur ce métier: études nécesaires,fonctions,salaires ect... Je suis actuellement en troisième année de licence sciences sanitaires et sociales. Merci d'avance pour vos réponses

séverine

Re: éducateur pour la santé

Message non lu par séverine » 17 sept. 2006 20:05

j'ai effectuer un stage à la CPAM de paris dans la Fontion de prévention auprès d'éducteur pour la santé.
Ils passent un concours de la sécurité sociale à bac +2
ils mènent des actions dans les écoles en matière d'alimentation, tabac sommeil, accidents domestiques, contraception dans les collègues
mais aussi dans des associtions d'insertion
si tu veux plus d'infos, fais le moi savoir

marine

Message non lu par marine » 18 sept. 2006 21:37

salu séverine est ce que tu pourrais men dire plus sur ce concours et ce métier je ne le connaissais pas du tout sa m'interesse:!!!

merci d'avance

chris

Message non lu par chris » 19 sept. 2006 21:50

bonjour à toutes!
ben on en apprend tous les jours, je ne connaissais vraiment pas ce métier, en tout cas il a l'air très intéressant donc séverine si tu peux nous donner plus de détails sur ce métier ca serait sympa quel type de concours c'est etc...
merci à bientôt

séverine

Message non lu par séverine » 20 sept. 2006 09:09

je vous conseille de joindre la fontion de prévention à la CPAM DE PARIS dans le 19 ième arrondissement pour une meilleure information

Répondre