Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Economie DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Economie DE CESF

Message non lu par Virginie » 26 sept. 2006 17:46

Bonjour,
Celles ou ceux qui ont passé ce DE pourraient-ils me dire s'il est obligatoire de connaître et de comprendre tout ce qui concerne les comptes de bilan, résultats, élaborer son plan comptable, etc...!
Merci à tous

valou

Re: Economie DE CESF

Message non lu par valou » 27 sept. 2006 05:15

slt viginie

poursuivat le de par le cned hier je me suis pencher sur l'éco et moi aussi je ne comprend rien a ces pts du cours

me suis arrachee les cheveux mais bon
merci a tous et a toutes pour votre aide

celine2b

Message non lu par celine2b » 27 sept. 2006 08:15

salut
moi j'ai passé le de par le cned et j'ai les oraux le 11.
spécialement je n'ai pas potassé du tt l'éco et pour le Devoir ASI le RS ou le mémoire ca ne m'a pas fait défaut.
bien que mon thème de mémoire et mon RS ce rapporte à l'argent.
voilaa
celine

Virginie

Message non lu par Virginie » 27 sept. 2006 10:41

Merci les filles et bonne chance à Céline qui attend ses résultats

Sophie

Message non lu par Sophie » 27 sept. 2006 11:28

Cela ne sert pas pour l'examen mais ensuite dans la vie professionnelle, soit pour gérer une petite structure, soit pour monter un projet (et donc prévoir un budget). Par exemple dans les deux annonces d'emploi que j'ai relevées hier les deux demandaient de réaliser des tâches de gestion et de comptabilité simples. L'une était un hôtel social, l'autre un FJT.
Le cours du cned de gestion est le prolongement de celui du BTS.

Répondre