Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dedy

Mémoire

Message non lu par dedy » 27 sept. 2006 11:50

bonjour a toutes, etant en troisieme année et souhaitant commencer mon memoire le plus tot possible! je cherche ma thematique puisque mon public je l'ai c'est les familles monoparentales.
en effet, je veux absolument faire mon memoire sur ce public mais la thematique me pose beaucoup de problemes!! pouvez vous m'aider svp!!

mi

Re: Mémoire

Message non lu par mi » 27 sept. 2006 14:03

bonjour dedy
je viens de passer les épreuves du DE. pr ton sujet de mémoire, je pense qu'il serait important de faire attention à ne pas tomber ds la stigmatisation (certaines personnes ont des difficultés que d'autres n'ont pas) dc je pense qu'il faut que tu lises des ouvrages ms attention certains auteurs peuvent peut-être être catégorique...)Ensuite il peut être intéressant que tu t'attarde sur la notion de parentalité et quetu y mènes une réflexion professionnelle. Cet un exemple de reflexion parmi d'autres, cela dépendera de ta question de départ et de l'évolution de ton écrit.

voilà ce que je peux éventuellement te dire

bon courage et prends du plaisir à faire ce mémoire

Répondre