Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

oraux

Message non lu par vanessa » 30 sept. 2006 12:45

salut à tous je passe mes oraux le 11 octobre je souhaiterais avoir quelques conseils pour ma présentation orale. Mon mémoire à pour thème "Jeunes et Accession à un logement autonome". Je suis de nature très anxieuse je compte sur vous pour avoir des petits trucs pour ne pas perdre mes moyens face aux jurys. merci

lyly

Re: oraux

Message non lu par lyly » 30 sept. 2006 14:35

salut,

j'ai passé mon oral a toulouse jeudi dernier!!!
mon théme de mémoire porté notamment sur l'accés au logement autonome des jeunes en milieur rurale en lien avec l'accès à l'emploi!!!
par rapport aux questions qui m'a été posé, je te conseil de bien connaitre le role des structures qui peuvent aider les jeunes a trouver un mémoire (cllaj, mission locale...), les différentes lois en faveur du logement, et les aides aux logements en sachant bien les différenciés (ALS, APL, FAJ,FASL...)!!
bien connaitre les difficultés des jeunes pour trouver un logement (exp : emploi précaire, pas de caution...)!!
sinon des définition comme insertion, intégration, exclusion...enfin tous les termes que tu peux trouver dans ton mémoire!!!
sinon reste te calme, n'hésite pas a demander au jury de préciser leur question, ou m^me dire que tu ne sais pas répondre!!!

aller courage!!!

a bientot

Répondre