Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages DE à Bordeaux et les environs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

stages DE à Bordeaux et les environs

Message non lu par mimi » 04 oct. 2006 22:11

bonjour,

je suis désespérée !!!! je suis en DE et je recherche un stage sur Bordeaux et les environs.
si quelqu'un a des pistes aidez moi s'il vous plait, j'en peux plus.

merci d'avance

lily

Re: stages DE à Bordeaux et les environs

Message non lu par lily » 05 oct. 2006 16:45

Bonjour,

J'ai fait mon bts a bordeaux et j'ai effectué mes stages: au cpva de bordeaux-cauderan (centre de préparation a la vie active), au centre social de bassens, au ccas de bassens et dans un savs. Apres as-tu contacté la caf car moi je leur avait envoyé un courrier pour faire un stage et il m'ont donné une liste de structure ou il y aurait des disponibilités!

Bon courage

sonia

Message non lu par sonia » 05 oct. 2006 18:28

mimi laisse moi ton mail je vais t'envoyer des noms de structures ou il y a des CESF sur Bordeaux et CUB, sinon envois moi un mail.

Nini

Message non lu par Nini » 05 oct. 2006 19:09

Coucou!!!
Je suis aussi étudiante en 3éme année à Bordeaux avec le CNED. C'est vrai que trouver un stage est très difficile. Je ne suis pas encore découragée et je ne le serai pas mais les réponses positives sont rares et on se demande toujours s'il y en aura une positive. Donc toutes les aides et tous les conseils sont les bienvenues.Merci d'avance.

sylvie

Message non lu par sylvie » 05 oct. 2006 20:45

Salut,

JE vis à bordeaux et je vais préparer le DE par le cned. Et ce soir à 17h30 j'avais mon stage en poche avec la MSA. Mais ce que je peux vous dire, c'est que des structures telles que le PAct Arim m'avait proposé de me prendre en stage à partir du mois de janvier. Tentez votre chance. Ils sont vraiment très sympa !

meld

Message non lu par meld » 06 oct. 2006 21:53

Bonjour,
As tu demandé à la sncf ? Car la conseillère était prête à me prendre mais j'ai trouvé autre chose en meme temps, donc j'ai refusé là-bas.
A voir donc, et bon courage pour tes recherches.

mimi

Message non lu par mimi » 07 oct. 2006 10:28

bonjour meld,

merci je vais me renseigner !!! est ce que tu crois que je peux faire le stage pour le rapport de stage à la sncf ?
merci

meld

Message non lu par meld » 07 oct. 2006 13:49

Oui, pas de souci, tu verras, si tu arrives à décrocher un entretien avec la conseillère, elle t'expliquera toutes les missions dont elle s'occupe et ça à l'air d'être intéressant.

mimi

Message non lu par mimi » 07 oct. 2006 14:23

merci beaucoup meld. je te tiens au courant par la suite !

laly

Message non lu par laly » 07 oct. 2006 14:24

bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'une structure de stage pour mon mémoire qui traite le surendettement sur Bordeaux. est ce que quelqu'un pourrait me donner des pites svp ???

merci beaucoup

Répondre