Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

Echec

Message non lu par clem » 07 oct. 2006 00:42

voila resulat : echec au DE !!
J'avais bossé toute l'année... Je suis tombée sur un mauvais jury qui ne devait pas aimer la problematique des femmes victimes de violences...
Je suis degoutée... Actuellement je bosse en tant que CESF aupres de ces femmes et grace a mon boulot ca me donne le courage d'avancer mais bon pas facile à vivre.. et pas facile de trouver le courage de recommencer......

christelle

Re: Echec

Message non lu par christelle » 07 oct. 2006 08:56

Salut,

Moi aussi j'ai été recalée. Pour moi aussi c'est dur car ça fait 10 ans que je bosse dans le social et que cette année j'avais décidé de mettre beaucoup de choses entre parenthèses pour l'obtenir mais je me suis promise de me battre à nouveau pour l'avoir. Faut juste digérer l'info après ça ira mieux.

A bientôt

Christelle

elo

Message non lu par elo » 07 oct. 2006 09:17

slt,

je comprend tout a fait ta deception, je l ai vecu l annee derniere!!!je suis tombe sur un mauvais jury surtout au rapport de stage!!!les jury c est vraiment le fruit du hasard tu peut bien tomber comme mal tomber!!!
bref, surtout ne te decourage pas, demande tes appreciations au rectorat et ameliore tes ecrits en fonction de cela.
Pour m a part, je l ai repasse cette annee, je suis tombee sur 2 bons jury, rien a voir avec l an dernier et ca y est je l ai decrochee!!!
donc en un mot persevere!!!

bon courage et de tte facon tu dois bien voir ce que tu vaut sur le terrain puisque tu bosses!!!

lili

Message non lu par lili » 07 oct. 2006 09:33

Salut,
je viens par ce petit mot pour donner tout le courage dont il est nécessaire pour passer cette épreuve. je parle en connaissance de cause, j'ai échoué l'année dernière. Heureusement que mon égo ne l'a pas supporté, et m'a poussé à recommencer. cette année, je l'ai refait en candidat libre, en parrallèle de mon taf, mais surtout en ne me mettant le moins de pression possible. "J'y vais", on verra. au pire ça marche pas, mais j'aurai rien perdu.
alors courage, ne lachez pas.
et surtout n'hesitez pas à laisser vos écrits sur le forum, pour des échanges, ça m'a aussi aidée.
a bientot
lili

clem

Message non lu par clem » 07 oct. 2006 12:06

merci pour votre soutien !!
Je le repasse à Nantes avec une copine pour pas avoir a changer de memoire..
J'attends mes notes pour mieux comprendre.. Je suis tjs degoutée mais bon j'ai un taf en CDI qui me plait donc je le repasserai ...

:-( :-( :-( :-( :-(

ELO

Message non lu par ELO » 07 oct. 2006 12:22

T as raison, il ne faut pas lacher!!!!
ca en vaut la peine!!
je te conseil qd meme de revoir ton memoire un peu, tu verra qd tu relira y aura des choses qui ne te paraitront plus utile ou à preciser....
Y a tjrs quels trucs a modifier, pour ma part je l ai repasse dans la meme accademie j ai garder mes entretiens d enquetes et j ai revue tte ma 1ere partie pour recentrer mon sujet et reformuler ma pb et mon hp.
Je me suis appercu que la 1ere fois mon ecrit etait trop large.....
Mais bon tiens compte des appreciations, tu verra ce qui a peche.....

séssé

Message non lu par séssé » 07 oct. 2006 22:08

salut

pour celles qui ont raté le DE et qui ont un emploi , ne vous découragez pas , le plus dur je crois que c'est de décrocher un boulot
vous avez lz BOULOT alors le diplôme devient une formalité
vous êtes déjà insérés professionnellemtn le plus dur est fait!!!!

repassez le sans vousprendre la tête , nous vivons dans un pays de diplome paparasse et m...

courage courage et vive le social

alex

Message non lu par alex » 08 oct. 2006 00:10

ca m'interesse de savoir comment on fait pour le passer ds une autre académie? pas besoin de refaire un mémoire? Un stage dans l'académie d'inscription? merci à celles qui ont connu une situation similaire de me raconter leur expériene. Bon courage à totes celles qui n'ont pas encore passé les oaux!

AL

Message non lu par AL » 08 oct. 2006 18:07

d'une certaine manière, il te reste une chance ...
Je travaille depuis le 10 Juillet et je passe le DE mardi 10, à AIX. Ma directrice m'a expliqué comment ça se passerait suite aux résultats :
- je l'ai, c'est bien, il me garde;
- je ne l'ai pas, désolée, mais ça ne passera pas, tu ne pourras pas continuer.
Outre le fait d'avoir la pression pour cet exam, que je souhaite tant obtenir (comme bcp), j'ai celle du boulot... cela représente à la fois une pression, mais aussi une motivation, pas évidentes à gérer !

Tu as en qq sorte la chance de pouvoir continuer à exercer, malgré tout...! Alors ne te décourage pas, et puise la force et la motivation dans ton boulot !

BOn courage :arc:

Moi

Message non lu par Moi » 09 oct. 2006 19:33

Coucou

je n'ai pas eu mon DE l'année dernière, cette année j'ai fait une licence sciences sanitaires sociales que j'ai adoré et je l'ai eu avec presque la mention bien ce qui m'a redonné du courage !! dans 2 jours je repasse ces oraux qui me font flipper comme pas possible!! en tout cas j'ai appris kkchose, si je l'ai pas, je le repasserai dans une autre académie, pas question de refaire un mémoire, j'en peux plus, j'ai trop bossé dessus!!
Je ne sais pas du tout comment vont se passer ces oraux mais je pense être plus à l'aise sur mes écrits, maintenant, quant aux question du jury ça restera un mystère jusqu'au jour J !!!

Répondre